Article 

Quatre absents au moins pour PSG/Monaco, pas de PSG/Newcastle pour Marquinhos

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 16:17 par Philippe Goguet
Le PSG vient de diffuser son traditionnel point médical et il y a au moins quatre joueurs qui seront absents pour PSG/Monaco. La mauvaise nouvelle est confirmée pour Marquinhos, absent dix jours et donc aussi forfait pour PSG/Newcastle.

A la veille de PSG/Monaco, Luis Enrique connaît déjà un peu mieux les joueurs sur lesquels il va pouvoir compter pour la réception du club monégasque et il y a une mauvaise surprise qui s'est confirmée dans le bulletin médical du club qui vient d'être publié. Touché avec le Brésil, Marquinhos est « victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit » et il « restera en soins pendant 10 jours ». Pas de PSG/Monaco, mais pas de PSG/Newcastle non plus pour le capitaine du PSG...

 

Rien de bien nouveau concernant le reste de l'infirmerie puisque « Nuno Mendes continue son protocole de soins » et Presnel Kimpembe « sa reprise progressive avec le groupe ». Comme annoncé en début de semaine, « victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale. » Pour ce PSG/Monaco, il faudra également surveiller l'état des joueurs rentrés tardivement de sélections, Lee Kang-in en tête.

En revanche, il y a plusieurs bonnes nouvelles : après plusieurs semaines d'absence, aussi bien Keylor Navas que Danilo Pereira sont désormais aptes et opérationnels et leur retour est attendu pour ce PSG/Monaco. Marco Asensio n'est plus dans ce point médical depuis quelques semaines et il devrait lui aussi faire son retour ce vendredi soir à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Présent en conférence de presse ce jeudi à partir de 18h à la veille de la rencontre, Luis Enrique devrait en dire plus concernant ses plans pour ce PSG/Monaco.

Le point médical du club avant PSG/Monaco :

- Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours.

- Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale.

- Nuno Mendes continue son protocole de soins.

- Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee