Article 

Quatre absents et un incertain pour PSG/Saint-Étienne côté Stéphanois

Publié le jeudi 24 février 2022 à 14:42 par Antoine Jacquet
Au moins quatre absents seront à déplorer côté Stéphanois pour PSG/Saint-Étienne, a annoncé Pascal Dupraz en conférence de presse. Victime d’une blessure à la cheville droite dimanche dernier, Wahbi Khazri est incertain, même s’il fera le déplacement pour le match face aux Parisiens.

Si le PSG récupère petit à petit ses différents absents pour cause de blessure et de présence à la Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas le cas de son adversaire ce samedi soir, Saint-Étienne. En conférence de presse, Pascal Dupraz a annoncé que quatre joueurs manqueront à l’appel pour le déplacement au Parc des Princes : Enzo Crivelli, Yvann Macon, Saïdou Sow et Joris Gnagnon. Le capitaine du 20e de Ligue 1 Wahbi Khazri est quant à lui incertain. 

Titulaire lors du match aller face au club de la capitale (1-3) et auteur d’une prestation moyenne, Yvann Maçon ressent encore des douleurs dans le genou victime d’une opération des ligaments antérieurs le 15 octobre 2020. Absent des terrains depuis le déplacement face à Clermont le 13 février, le latéral droit ne sera pas remis pour la rencontre face au PSG. Même cas de figure pour Saïdou Sow, victime d’une entorse à la cheville et lui aussi absent des terrains depuis le 13 février. 

En ce qui concerne les recrues du mercato d’hiver, l’ASSE n’a pas plus de chance. Recruté en provenance de Basaksehir dans le cadre d’un prêt de six mois, Enzo Crivelli n’a toujours pas joué sous ses nouvelles couleurs en raison d'une blessure à l’adducteur qu’il trainait depuis fin janvier. Si le buteur est en phase de reprise, il ne sera pas prêt pour affronter le club de la capitale. Pour Joris Gnagnon, le souci serait musculaire. Le défenseur, qui n’a plus joué chez les professionnels depuis le 15 décembre 2020 était déjà arrivé « hors de forme » chez les Verts, comme l’avait révélé Pascal Dupraz. 

Une absence pourrait cependant être bien plus problématique pour les Stéphanois. Victime d’une blessure à la cheville en fin de match le week-end dernier face à Strasbourg 2-2), le meilleur buteur de Saint-Etienne Wahbi Khazri était resté aux soins lors des entraînements du début de semaine. Si le capitaine de l’ASSE n'a effectué qu'une séance légère, comme ce qui était prévu selon Pascal Dupraz, il devrait faire le déplacement avec les siens vers la capitale. Pour son cas, une décision sera prise au « dernier moment » a expliqué l’entraîneur français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee