Article 

Quelle équipe messine face à Paris ?

Publié le vendredi 21 novembre 2014 à 9:33
Le FC Metz fait une belle saison avec un effectif pourtant peu connu. Un de nos forumeurs est messin et suit le club, il nous présente les joueurs.

En toute logique, Metz devrait jouer en 4-2-3-1, le dispositif habituel (NDLR : confirmé par la presse du jour)

La défense :

Dans les buts, on devrait retrouver Carasso, frère du Bordelais. Il est revenu après sa longue blessure juste avant la trêve internationale, on ne peut pas dire qu'il ait fait un gros match à Toulouse, mais il est capable de sacrés arrêts.

Devant lui, on devrait retrouver une défense à 4 à plat : Metanire - Choplin - Milan - Bussmann. 
Metanire : c'est un foufou, il fait des allers-retours à tout-va sur son aile, faudra que Lavezzi fasse son taf et bloque le couloir. Techniquement ce n'est pas du haut niveau mais c'est un joueur généreux.
Choplin : il fait ses matches et, quand ça ne va pas, il n'hésite pas à mettre le ballon en tribune. Je le trouve moins serein sans Marchal et il a besoin d'un mec expérimenté à ses côtés je trouve. Pas la carrure pour être LE patron de la défense messine malgré tout.
Milan : un beau bébé, un petit air de Zlatan, les télés vont s'en donner à cœur joie avec des plans à tout va sur les 2. Physiquement intéressant mais techniquement limité. Il a tout de même pris la place de Marchal.
Bussmann : un bon arrière gauche qui n'hésite pas non plus à dédoubler dans son couloir. Il revient de blessure et retrouvera son poste à la place de Palomino qui était à l'ouest sur ses matches à ce poste, dommage pour nous. Attention aussi à Bussmann sur les corners, il est toujours bien placé et mettra ses 3-4 buts cette saison.

La presse du jour émet un doute entre Choplin et Marchal.

Pour moi le point faible c'est la charnière, ils font 1 ou 2 boulettes par match au minimum. La vitesse de Cavani leur posera pas mal de problèmes si il joue. Ils ont beaucoup de mal sur les appels dans le dos et en profondeur, dommage que Verratti ne soit pas là.

Le milieu :

Devant la défense, on retrouve deux milieux defensifs :
N'Daw : la tour de contrôle, il fait un bien fou devant la défense et n'hésite pas à mettre les tampons quand il le faut.
Kashi : pas trop fan de ce joueur, il a tendance à se la jouer trop simple je trouve. Rocchi sera trop juste encore pour retrouver sa place,  je pense (NDLR : Rocchi a très peu joué depuis deux mois à cause de blessures).

Albert Cartier aligne également deux milieux sur les ailes :
Lejeune : grosse d'ébauche d'énergie de ce joueur, bonne petite patte gauche, le seul milieu messin qui arrive à faire la différence balle au pied avec son pied gauche. 
N'Gbakoto : sur le côté gauche, il a du mal à confirmer sa bonne saison de L2. S'il débute, c'est uniquement parce que Krivets est trop juste.

1 électron libre se trouve au coeur du milieu messin :

En général, il s'agit de Krivets mais il a joué 90 minutes avec la Biélorussie mardi soir et on l'attend plutôt sur le banc. Cela sera donc Malouda à ce poste.

Malouda : lors de ses premiers matches il jouait aux côtés de N'Daw et je le trouvais mieux que sur l'aile où son âge se fait sentir. Il n'arrive plus à deborder son vis à vis alors qu'au cœur du jeu sa technique lui permettait de distribuer des bons ballons et de relancer propre. 

Krivets : la bonne pioche messine avec cet international biélorusse. Il a du foot dans les pieds, il sent le jeu. Il manque de vitesse mais sa technique et sa vision du jeu lui permettent de distiller de bons ballons. Il n'hésite pas non plus à frapper des 2 pieds et de façon adroite. Son absence est une très bonne chose pour le PSG.

L'attaque :

Albert Cartier joue avec une seule pointe et cela va se jouer entre :
Maiga : bien connu des terrains de L1 avant de se perdre à West Ham. Il a eu du mal à son arrivée, clairement en manque de condition mais là ça va mieux, il a retrouvé du rythme et possède toujours une belle patte gauche et un bon jeu de tête. 
Falcon : il revient de blessure donc il sera plutôt sur le banc je pense, ce n'est pas plus mal car son profil aurait perturbé notre charnière car c'est un peu un pitbull, il se bat sur tous les ballons, gros abattage, il ne lâche jamais. meilleur buteur du club messin avec 4 buts.

A domicile, Metz est costaud mais ils sont dans le dur actuellement, surtout à l'extérieur où ils ont non seulement pris de belles valises mais n'ont surtout rien montré. De gros problèmes défensifs, à nous d'en profiter.

Suker_57


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee