Article 

Quelles ambitions pour Nantes à Paris ?

Publié le vendredi 5 décembre 2014 à 13:58
Le FC Nantes se déplace à Paris encore marqué de la lourde défaite de l'an dernier et après deux défaites consécutives. Malgré cela, les Nantais ne cachent pas une certaine ambition.

Eviter la rouste

L’an dernier, le FC Nantes avait concédé sa plus grosse défaite de la saison au Parc des Princes, un 5-0 propre et sans bavure. A l’issue du match, le président Kita était furieux et il faut croire que ses joueurs n’ont pas oublié. Jordan Veretout a d’ailleurs reparlé de cet affront : « Prendre un 5-0, ça fait mal. C'est du passé, c'est une nouvelle saison. Nous avons grandi et nous avons envie de bien faire à Paris ». Visiblement, les supporters nantais n’ont pas oublié la correction de l’an passé puisque, selon le latéral gauche Olivier Veigneau (photo), « les gens nous voient sombrer à Paris ».

De l’ambition malgré tout

Olivier Veignau parle même d’utiliser cette claque pour progresser : « On a un avis différent [des gens]. On doit être capables de se remobiliser, grâce à l’expérience de la saison passée ». Le latéral gauche voit son équipe « capable de faire quelque chose. On doit se servir de notre match à Marseille pour essayer de faire une performance au Parc. »
Même son de cloche du côté de Jordan Veretout qui parle ouvertement « d’ambition»  tandis que le coach Michel Der Zakarian synthétise l’avis de ses deux joueurs : « Il faut aborder ce match comme celui à Marseille, avec beaucoup d’ambitions ». Le coach espère d’ailleurs éviter une autre fin que la saison dernière : « Il ne faut pas jouer avec le frein à main, sous peine de prendre une raclée »

Bien défendre, une priorité

En deux journées, contre Marseille puis Toulouse, le FC Nantes a pris 4 buts, un fait rare cette saison. Alors qu’ils étaient la meilleure défense de L1, ils sont désormais 2èmes de ce classement avec 13 buts encaissés et leur fauteuil de leader dans ce domaine a été récupéré par le PSG (11 buts pris). Pour expliquer cette soudaine faille, les Nantais ont identifié un mal : « le manque d’attention ». Le coach Michel der Zakarian et le milieu Jordan Veretout ont notamment ciblé ces « petites erreurs qui se payent cash » ou encore « les buts donnés à l’adversaire, par passivité. »
Face à Paris, ce ne sera pourtant pas seulement une question d’attention et tous les Nantais s’accordent sur un point, « il faudra bien défendre ». Ils ne précisent pas pour autant comment faire.

Faire plaisir aux supporters ?

Avec 395 supporters présents et un boycott annoncé des ultras, on ne peut pas dire que le FC Nantes sera particulièrement soutenu ce samedi, lui qui évolue dans une très grosse ambiance à domicile. Et ce n’est pas le président nantais qui donne particulièrement envie à ses joueurs de gagner. Dans une interview au Parisien du jour, il déclare même avec aplomb que « parmi les gens que j'ai invités, beaucoup viendront pour le PSG et pas pour mon équipe ! ». Quant à un éventuel résultat, cela semble passer au second plan : « S'ils voient un beau stade, une belle organisation et, peut-être un beau match, ça m'ira. »
Malgré cet apparent détachement par rapport au résultat, il glisse une statistique qui confirme les ambitions bien réelles des Canaris : « L'an passé, on a perdu deux fois contre Lyon et Saint-Etienne. Cette saison, ces deux clubs ne nous ont pas battus. On a aussi perdu deux fois contre Paris... »

NB : Propos recueillis par le site du FC Nantes ou le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee