Article 

Ramos après Lorient/PSG : « Regarder vers l'avenir »

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 10:45 par Pierre Bastide
Entré en jeu à la mi-temps lors du match nul du PSG à Lorient (1-1), ce mercredi, Sergio Ramos a été expulsé pour avoir reçu deux cartons jaunes. Avec ce carton rouge, l'espagnol accumule un nouveau contretemps depuis son arrivée dans la capitale française, mais il s'est voulu positif à l'issue de la rencontre.

Titulaire lors de la victoire du PSG en 32es de finale de la Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (Nationale 3) le week-end dernier, Sergio Ramos avait l’occasion d’enchaîner pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale française cet été lors du déplacement à Lorient, ce mercredi (1-1). La partie de l’ancien capitaine du Real Madrid, entré en jeu à la mi-temps, aura finalement tourné court : l’arbitre de la rencontre Jérémie Pignard l’a expulsé à la 86e minute, après que le défenseur espagnol ait récolté un deuxième carton jaune en l’espace de cinq minutes.

Une absence qui n’a pas eu de grosses conséquences pour les joueurs de Mauricio Pochettino. Menés au score depuis la 39e minute, les Parisiens ont même profité de leur infériorité numérique pour arracher l’égalisation dans le temps additionnel grâce à une tête piquée de Mauro Icardi. Un moindre mal. Reste que pour l’international espagnol, ce carton rouge s’ajoute à un début de saison compliqué au cours duquel il n’est apparu qu’à trois reprises sous le maillot du PSG.

A l’issue de la rencontre, le joueur de 35 ans a réagi à travers un message posté sur son compte Twitter. « Aujourd'hui est un nouveau jour pour apprendre ; demain est un nouveau jour pour s'améliorer. Toujours regarder vers l'avenir. On continue ! », a-t-il écrit en espagnol et en anglais. À l’horizon se profilent notamment ses retrouvailles avec le Real Madrid en huitièmes de finale de la Champions League. Un rendez-vous crucial pour lequel il espère retrouver sa forme. Pour cela, il ne pourra pas compter sur le 16e de finale de Coupe de France à Vannes, le lundi 3 janvier (21h10), un match pour lequel il sera suspendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee