Article 

Record d'audience de l'année pour PSG/Bayern

Publié le lundi 24 août 2020 à 10:38 par Marius Cassoly
Diffusée en clair sur TF1, la finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern Munich (0-1) dimanche soir s'est offerte la meilleure audience de l'année en prime time avec plus de 11 millions de téléspectateurs en moyenne.

Pour la première finale de la Champions League de son histoire, le PSG a échoué face au Bayern Munich (0-1) dimanche soir sur la pelouse du stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal, dans un stade à huis clos en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus. Un événement qui a en revanche rassemblé énormément de monde devant son téléviseur puisque la rencontre était diffusée sur TF1 : 11 401 000 téléspectateurs en moyenne ont assisté à ce match selon les chiffres communiqués ce lundi matin par Médiamétrie, institut spécialisé dans la mesure des audiences. 

Un chiffre particulièrement élevé qui représente 46,2 % de part d'audience sur la soirée de dimanche, loin devant le film de France 2 Ange et Gabrielle (2,66 millions de téléspectateurs) et la série de France 3 Les enquêtes du commissaire Van der Valk (2,31 millions). Mais, surtout, il s'agit de la meilleure audience de l'année en prime-time, alors que RMC Sport, également diffuseur de la rencontre, n'a pas encore communiqué ses chiffres.

En France, le record absolu d'audience est détenu par la finale de 1991, opposant l'OM à Étoile Rouge de Belgrade (0-0, 3-5 aux t.a.b.) avec 17,47 millions de téléspectateurs de moyenne.

 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux