Article 

Reims évoque une faute de Zlatan sur l’égalisation du PSG

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 21:27 par Philippe Goguet
A l’issue du match, quelques Rémois se sont plaints d’une faute d’Ibrahimovic sur l’égalisation du PSG. Une analyse pas forcément partagée par les consultants.

84ème minute de Reims/PSG, les Rémois viennent d’ouvrir le score mais ne mènent que 12 secondes au score puisque Pastore trouve Cavani en pleine surface qui égalise d’une reprise du pied droit aux 6m. Avant que Cavani ne reprenne, Zlatan Ibrahimovic est à la lutte avec Aïssa Mandi, défenseur central et capitaine de Reims, l’empêchant d’intervenir avec son physique tout en le poussant légèrement avec  ses bras.

A l’issue de la rencontre, Mandi ne digérait pas ce duel avec Zlatan Ibrahimovic et hurle à la faute : « Il y a faute, clairement. Même si on est un peu déconcentrés par le fait d’avoir marqué, il y a faute. Je l’ai dit à l’arbitre et on doit aller voir l’action ensemble. Je ne sais pas ce que les autres en disent mais il y a faute pour moi. »

Après le match, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a confirmé la version de son capitaine : « Pour moi, c’est clair, il y a faute. L’arbitre fait partie du jeu et il n’a pas les ralentis que j’ai dans ma loge. Ce soir, j’ai le sentiment que l’arbitrage ne nous était pas favorable. » Les Rémois sont visiblement les seuls à avoir vu la faute puisque la télévision n’en a parlé en direct tandis que, sur beIN Sports, l’un des consultants de la chaîne, Elie Baup, a donné son avis sur cette action et il ne voit qu’un Zlatan Ibrahimovic qui « attire la défense centrale et permet à Cavani de reprendre le ballon. »

Dans le débrief de Canal+, Franck Sauzée, consultant pendant le match, est revenu sur cette action polémique et a donné une autre vision de la faute : « Il y a contact, c’est évident, il y a poussette dans le dos, mais le placement de M. Varela fait qu’il juge que ce ballon en cloche ne peut pas être dans la course du défenseur et d’Ibra. Il part du principe que ce contact n’a pas une incidence sur la fin de l’action. Mais on peut dire qu’il y a faute. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee