Article 

Reims/PSG (0-3), Paris a géré

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 22:56 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Reims à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir (21h) et les Parisiens se sont imposés 3-0 à Reims sans jamais être en danger. Paris a ouvert le score rapidement par Marquinhos sur corner avant de doubler la mise dès la demi-heure sur un coup-franc de Neymar dévié. Le PSG va perdre Marquinhos sur blessure, finir à 11 contre 10 et marquer un dernier but par le tout jeune Kouassi. Le PSG défiera l'OL en finale !

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Kurzawa, Herrera, Kouassi, Di Maria, Icardi et Choupo-Moting

Le onze de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket (Kutesa, 59e), Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Romao (Dingomé, 59e) - Kamara, Munetsi, M. Doumbia - Dia.
le banc de Reims : Lemaître, Maresic, Kutesa, Dingomé, Cassama, Donis et Suk.

La feuille de match :

Les buts : Marquinhos (0-1, 9e, passe décisive de Neymar), Romao (0-2, 31e, contre-son-camp, provoqué par Neymar), Kouassi (0-3, 77e)

Les avertissements : Draxler (38e, tacle par derrière sur Abdelhamid), Guion (75e, contestation), Verratti (82e, sortie non autorisée), Rajkovic (85e, mauvais geste sur Mbappé), Mbappé (90e, main volontaire)

L'expulsion : Munetsi (73e, tacle par derrière sur Verratti)

La suite de la compétition :

Le vainqueur du match affrontera l'OL en finale le 4 avril prochain.

Le match :

Paris a donné l'engagement et c'est Draxler qui joue à droite et Sarbaia en attaque. L'Espagnol provoque vite un premier corner (1e). Il ne donne rien mais le PSG prend de suite le ballon. La première occasion est rémoise avec un long centre qui retombe susr Chavalerin mais Marquinhos repousse (4e). Le PSG se procure des corners en ce début de partie et le troisième est le bon : Neymar trouve Marquinhos au second poteau qui claque une tête piquée imparable (0-1, 9e) ! 

Paris ouvre le score mais Verratti offre un bon coup-franc. Navas capte en deux temps et lance un contre : Neymar trouve Mbappé qui va défier Rajkovic mais il s'effondre un peu et n'obtient qu'un corner (13e). Malgré ce but, Paris continue de tenir le ballon et de faire tourner pour trouver la faille, sans succès pour Draxler qui s'insère dans la surface (16e). Reims a une opportunité après un ballon récupéré sur Paredes qui aboutit en une frappe de Dia à côté (20e). Sur un terrain qui se dégrade à vue d'oeil, le PSG fait courir le ballon mais ne prend pas vraiment de risque (30e). Le PSG double malgré tout la mise sur un coup-franc que Mbappé provoque en s'arrachant au pressing. Neymar frappe bien, Marquinhos effleure le ballon, Romao aussi mais le ballon rentre (0-2, 31e).

Le PSG ne relâche pas la pression et continue de provoquer des coups de pieds arrêtés, notamment Neymar aux 25m (35e). Le Brésilien frappe directement et Rajkovic relâche, créant un mouvement de panique dans la défense rémoise (36e). La rencontre se tend avec des contacts rugueux de Draxler et Sarabia et la partie est hâchée, Reims étant incapable de faire 3 passes d'affilée mais bien présents pour mettre des coups (44e). A la mi-temps, le PSG mène 2-0 de façon bien logique. Paris est largement au-dessus et est plus gêné par le terrain indigne que par les Rémois.

Dès la pause, Herrera remplace Draxler, un changement poste pour poste. Reims est revenu avec d'autres intentions mais Navas capte en deux temps un centre (48e). Une relance ratée de Diallo aurait pu coûter cher mais Dia rate son centre en retrait (49e). La partie est globalement d'un niveau technique faible et Reims est meilleur pour gêner le PSG que pour attaquer, même si Herrera touche la main dans la surface sur une action confuse (56e). Neymar tente aussi sa chance de loin mais c'est loin du cadre (60e). L'autre larron, Mbappé, se met aussi en évidence sur un ballon intéressant de Verratti mais il était hors-jeu au départ (61e) puis trop court sur une passe superbe de Neymar (63e).

Après plus d'une heure, Reims a sa première occasion d'une frappe enveloppée de Doumbia qui fuit largement le cadre (64e). Le PSG gâche une balle de 3-0 sur un contre quand Sarabia donne une superbe passe en profondeur au Brésilien. Il tente de dribbler le dernier défenseur mais se loupe (67e). Sur le contre, Navas est sollicité et repousse bien (68e). Problème pour Paris quand Marquinhos reste au sol et doit sortir, touché aux adducteurs (68e)... Alors que Paris joue à 10, Munetsi tente d'arracher un penalty en s'écroulant dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas (70e). L'arbitre voit en revanche directement rouge quand Munetsi découpe littéralement Verratti par derrière (74e) !

Alors qu'elle semblait déjà écrite, la fin du match est encore plus claire quand le PSG marque le 3-0 : Neymar joue un corner en retrait pour Paredes qui reprend de volée. Rajkovic repousse comme il peut et Kouassi est là pour marquer de près (0-3, 77e) ! Le 4-0 est même tout proche dans la foulée sur une frappe de Sarabia déviée qui est tout proche de lober le gardien (81e).

La fin de match est soudainement tendue et Verratti prend un carton hallucinant par M. Lesage pour avoir donné son brassard alors qu'il allait sortir du terrain. Les Rémois multiplient les mauvais coups et Rajkovic prend un carton pour avoir molesté Mbappé (86e). Il y a aussi un peu de jeu mais Meunier, bien servi par Neymar, rate son centre en très bonne position (87e). Reims répond par un bon ballon de Dingomé pour Doumbia mais il rate son contrôle. Sur le contre, Mbappé marque de la main de façon bien visible après un joli raid de Neymar (90e). Le PSG frôle le 4-0 sur un débordement de Mbappé conclu par un centre. Choupo-Moting reprès de près mais Rajkovic réussit un énormel arrêt (92e).

Ce sera la dernière action d'une demi-finale largement dominée par le PSG malgré un nombre restreint d'occasions de but. Paris affrontera Lyon en finale.

L'avant-match :

21h : La belle image de l'avant-match :

20h59 : Entrée des artistes à Delaune !

20h54 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h48 : Echauffement terminé pour le PSG

20h45 : Mbappé revient aussi dans le onze de départ

20h44 : Le stade se remplit peu à peu

20h41 : Côté Reims, on jouerait en 4-3-3 plutôt que dans l'habituel 4-2-3-1.

20h40 : Précision tactique du soir

20h37 : Neymar de retour dans le onze de départ ce soir :

20h35 : Le message des supporters rémois :

20h25 : Un journaliste local ne croit pas beaucoup en la tenue de la pelouse sur la durée

20h22 : A noter que le site officiel du PSG annonce un 4-3-3

20h21 : L'échauffement est en cours 

20h20 : Le PSG jouera avec son maillot domicile ce soir :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux