Article 

Sans Bernat, Kehrer et probablement Cavani pour Reims/PSG, de nombreux retours aussi prévus

Publié le mardi 21 janvier 2020 à 15:17 par Philippe Goguet
Le PG se rendra à Reims ce mercredi soir pour la demi-finale de la coupe de la ligue sans ces deux défenseurs Juan Bernat et Thilo Kehrer mais aussi probablement sans son attaquant Edinson Cavani. En revanche, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a laissé entendre que de nombreux retours devraient avoir lieu.

Trois jours à peine après la victoire à Lorient à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG se rendra ce mercredi soir à Reims pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Alors que huit joueurs avaient été absents sur blessure en Bretagne, il y en a pour l'instant que deux qui sont sûrs de ne pas aller en Champagne a expliqué Thomas Tuchel : « C'est un peu difficile car on a un entraînement et on pourra décider après mais c'est sûr que Juan Bernat et Thilo Kehrer ne seront pas là. »

Le premier n'est même pas sûr de revenir pour le Lille/PSG de dimanche tandis que la durée de l'absence du second, victime d'une fissure d'un orteil, est pour le moins floue. Autre cas qui n'est pas clair, celui de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani dont le départ est toujours autant un thème d'actualité. C'est toutefois plutôt son état de santé qui devrait lui faire rater Reims/PSG : « Cavani n'était pas à l'entraînement avec le groupe hier, il s'est entraîné seulement de façon individuelle, donc il semblerait que la rencontre trop proche pour lui. »

Le PSG devrait donc se déplacer à Reims en l'absence de ces trois joueurs, mais cela reste un nombre de forfaits bien moindres que le week-end dernier et le groupe a sérieusement retrouvé de la quantité comme expliqué Tuchel : « Tous les autres étaient à l'entraînement hier et je pense qu'ils seront disponibles demain. [...] J'espère que Marquinhos, Meunier; Kouassi et Verratti pourront revenir mais  ce n'est le moment de prendre des riques, j'ai confiance dans le groupe. » L'Allemand va notamment préciser que le petit Italien voit son épaule le limiter actuellement.

Face à Paris, c'est une équipe redoutable que Tuchel attend comme il l'a expliqué à la presse : « Ils sont très forts défensivement, ils n'ont pas encaissé beaucoup de buts, c'est la meilleure défense de L1, c'est difficile de se créer des grosses occasions contre eux, même beaucoup d'occasions mais on va analyser et essayer de montrer notre qualité. C'est nécessaire d'être patient et de contrôler les contre-attaques afin d'avoir plus de possibilité de créer des occasions. Cela peut être un match difficile, ils ont une grande occcasion d'aller en finalle mais nous aussi. On a parfois perdu (contre Reims) mais je pense que nous sommes prêts à gagner maintenant. On veut jouer absolument cette finale et on doit donc gagner demain. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux