Article 

Sans Kimpembe, la composition pour PSG/Monaco se précise forcément

Publié le samedi 11 décembre 2021 à 21:00 par Philippe Goguet
Les nombreuses absences du moment, dont celle attendue de Presnel Kimpembe, dessinent forcément le onze de départ parisien pour le match face à Monaco. Et alors que Mauricio Pochettino veut se placer dans la suite de PSG/Bruges, seuls quelques postes devraient changer.

Après un mois de septembre où il a très peu fait tourner son équipe, Mauricio Pochettino a repris son turnover afin de concerner une petite vingtaine des joueurs de son effectif. Les nombreuses blessures ou la méforme qui touchent certains éléments privent toutefois l'entraîneur parisien de nombreuses solutions, et la défense exprime plutôt bien ce souci avec les forfaits de Nuno Mendes et Sergio Ramos - plus celui attendu de Presnel Kimpembe - pour PSG/Monaco. Il faut également y ajouter la méforme de Dagba qui n'a pratiquement pas joué cette saison après une grave blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant quatre mois et demi.

À l'heure de composer sa ligne défensive, l'entraîneur argentin n'a finalement que très peu de choix : Hakimi à droite, Bernat à gauche et Marquinhos dans l'axe droit sont intouchables et n'ont aucune raison de ne pas débuter, hors pépin physique que le club n'a pas communiqué. Reste donc une seule place dans l'axe gauche de la défense à attribuer entre Abdou Diallo et Thilo Kehrer. Contre Bruges, c'est le premier qui a été choisi et il a été très bon, là où l'allemand a signé une entrée pas loin d'être catastrophique sur le côté gauche.

Diallo part comme favori, notamment car Pochettino a expliqué qu'il souhaitait mettre une équipe « similaire à celle qui a joué face à Bruges » ; et la ligne d'attaque devrait logiquement être la même donc avec Mbappé à gauche, Messi plutôt dans l'axe et Di Maria en complément qui s'adaptera avant tout. Reste donc le cas du milieu de terrain, seul secteur de jeu où Paris semble être en chantier de façon permanente. L'entrejeu était composé de Verratti, Gueye et Wijnaldum face à Bruges. Seul le premier est intouchable, le second n'a pas vraiment brillé, le troisième non plus et Paredes a en revanche réussi une bonne entrée.

Intégrer Paredes ou Danilo dans ce onze de départ décalerait forcément Verratti, aligné comme sentinelle contre Bruges, ce qui ne semble pas aller dans la continuité annoncée par l'entraîneur parisien. Mais à l'heure où ce dernier annonce être à la recherche d'une performance complète, peut-être voudra-t-il enfin associer Paredes, Verratti et Gueye, les trois milieux qu'il utilisait le plus la saison passée et ne semblent pas être les moins complémentaires. Le trio aligné sera l'un des enjeux de ce dimanche soir, les autres lignes étant finalement composées par élimination plutôt que par choix. Comme trop souvent depuis le début de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee