Article 

Sarabia : «J'essaye d'être le plus efficace possible»

Publié le jeudi 13 février 2020 à 8:40 par Jean Chemarin
Encore auteur d'un très bon match à Dijon mercredi, avec notamment deux buts et une passe décisive, Pablo Sarabia s'est arrêté en zone mixte après la victoire 6-1 du PSG et a évoqué sa redoutable efficacité, sans se prononcer sur sa possible titularisation à Dortmund.

Satisfait des performances du PSG ces dernières semaines ?

«C'est vrai que nous avons beaucoup de pression parce que nous devons gagner tous nos matches. Mais je crois que l'équipe se sent bien et c'est pareil pour moi. Je donne le maximum pour aider l'équipe et, là, ça se traduit par deux buts, tant mieux.»

Son efficacité

«Disons que j'essaye d'être le plus efficace possible dans la zone où l'entraîneur a le plus besoin de moi. Il y a eu des matchs où c'était en pointe, d'autres où c'était en soutien, à droite, à gauche… Moi, je tente d'apporter le maximum. Après, je crois que le coach est content.»

Une carte à jouer à titre personnel à Dortmund ?

«C'est vrai que la Ligue des champions arrive à grands pas. C'est très bien. Mais je crois qu'on a un autre match à disputer avant, on pensera à la Ligue des champions en temps voulu.»

Déçu que Cavani n'ait pas marqué son 200e but à Dijon ?

«Oui, on essaie de tous apporter le maximum. Moi j'ai marqué, pas Edi mais, dans d'autres matchs, ce sera peut-être lui. On bosse tous d'abord pour faire gagner l'équipe. Un professionnel comme lui travaille aussi toujours pour l'équipe en premier.»

Le patron en l'absence de Neymar et Di Maria ?

«Oui, ils n'étaient pas là, mais l'équipe bénéficie d'autres options et l'entraîneur sait tirer le meilleur de tous pour, au final, aligner une grande équipe à chaque fois. Il n'y a pas que onze joueurs et c'est tant mieux car, avec le nombre de matches que nous avons à disputer dans la saison, il y a de la place pour tout le monde.»

Le PSG prêt pour Dortmund ?

«Quelles que soient les compétitions, championnat, Coupes ou Ligue des champions, notre objectif est de tout gagner. Contre Dijon, c'était de se qualifier pour le prochain tour. Nous aurons le même à Dortmund : gagner pour continuer à progresser en tant qu'équipe et en tant que club.»

Propos recueillis en zone mixte par Le Parisien. Retrouvez notre analyse de la performance individuelle de Sarabia à Dijon ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux