Article 

Secoué par le PSG, Chelsea a des regrets et reste confiant

Publié le mercredi 17 février 2016 à 17:40 par Philippe Goguet
Bien que secoués et globalement dominés au Parc des Princes, les Blues de Chelsea ont exprimé des regrets et restent très confiants en vue du match retour.

Le Chelsea de Guus Hiddink est tombé pour la première fois ce mardi soir au Parc des Princes. Vaincus 2-1 après 12 matches sans perdre, les Blues ont donc retrouvé le goût de la défaite et ils n'ont visiblement pas trop apprécié si on en croit leurs déclarations d'après-match. Le score paraît pourtant logique si on se fie à la physionomie du match mais le score final ne passe pas, particulièrement du côté des joueurs.

Hiddink accepte la défaite vu les circonstances

Le coach hollandais est de son côté plus pragmatique : «Bien sûr, la défaite ne laisse jamais de sensation très agréable, mais c'est un match qui va se dérouler sur deux manches, alors nous allons mettre l'accent sur le but que nous avons marqué. [...] Bien sûr, nous avons dû nous réorganiser par rapport à l'équipe que nous avons alignée il y a deux semaines et si l'on prend cela en compte, je crois que nous avons fait une bonne performance.»

Pour Hiddink, vu le scénario du match et la fin, l'analyse frôle les regrets mais permet surtout à son équipe de rester en course pour la deuxième manche : «Nous avions les occasions pour égaliser. Dans les premières minutes du match, nous n'avons pas bien joué, mais ensuite, nous nous sommes ressaisis et je dois dire que sur la fin, nous avons manqué de réussite. Ce fut un match à haute intensité. C'est toujours du 50-50 pour la qualification.»

Quelques instants avant, Hiddink avait également dit tout le bien qu'il pensait du PSG et encore relativisé cette défaite : «Mettez-vous en tête que nous avons joué une équipe très forte. Quand vous voyez ce que cette équipe fait entrer en jeu en seconde période : c’était des joueurs de classe mondiale. C’était un PSG très, très fort. Une équipe très bien construite dans son ensemble. Notre performance a été bonne tactiquement. La seule chose c’est qu’on aurait pu être meilleur lors des quatre, cinq contres que l’on a eus. C’est difficile de les jouer. Je ne suis jamais heureux après une défaite, mais ce n’était pas un revers dramatique.»

Des joueurs qui ont des vrais regrets 

Du côté des joueurs, la défaite a en revanche beaucoup plus de mal à passer et Obi Mikel est de ceux-ci : «Je pense que nous méritions mieux et nous sommes un peu déçus. Ils ont eu plus de possession et nous savons à quel point ils sont bons mais nous étions venus pour jouer et marquer un but, ce que nous avons fait. Maintenant, nous avons su marquer à l'extérieur et nous espérons capitaliser dessus à domicile. C'est notre première défaite avec le nouveau coach et nous ne sommes pas éliminés.»

Pour le défenseur central Gary Cahill, il y a même des regrets et des bons points pour les Blues : «Nous avons bossé dur et très bien défendu, c'est compliqué de venir ici, du début à la fin. 1-1 aurait été un résultat parfait avant le retour à Stamford Bridge donc nous sommes déçus par le but à la fin mais il y avait néanmois des points positifs à prendre. Leur gardien a fait un arrêt incroyable devant Diego Costa et cela aurait changé la dynamique du match. [...] Nous savons que nous sommes à la moitié du match, nous savons ce que nous avons à faire à la maison et un 1-0 nous qualifiera. On sait qu'ils sont en confiance à domicile mais venir à Stamford Bridge est autre chose.»

D'autres sont un peu plus mesurés à l'image du capitaine d'un soir Ivanovic : «C'était un match très difficile, ils étaient en contrôle durant les 15 premières minutes et ont eu des occasions. Nous avons essayé de jouer notre jeu et de marquer à l'extérieur, ce que nous avons fait. A la fin, ils ont marqué un but qui pourrait être très important pour eux mais nous allons nous battre et faire tout ce que nous pouvons pour nous qualifier.»

Retour le 9 mars prochain à Stamford Bridge, un stade où le PSG avait marqué deux buts l'an passé...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee