Article 

Sergio Ramos : « C’est bien de jouer avec trois défenseurs »

Publié le dimanche 31 juillet 2022 à 22:45 par Arthur Verdelet
Après la large victoire 4-0 contre Nantes au Trophée des Champions, le troisième buteur parisien du soir Sergio Ramos est venu analyser la rencontre, se réjouissant forcément de la performance, mais a aussi évoqué sa bonne forme du moment ainsi que la défense à 3 du PSG que Galtier a mise en place et qui le séduit.

Vous marquez un but qui permet notamment de remporter un premier trophée de la saison contre Nantes (4-0). Bilan parfait ?
« Je suis très satisfait de revenir jouer avec l’équipe et d’avoir pu marquer. C’était déjà une première finale qui nous offre le premier trophée de la saison. Nous avons beaucoup couru et même gardé la cage inviolée en marquant de notre côté. Bien de marquer. Nuit magique, gagné 4-0 et premier but de la saison.

Vous semblez très heureux, est-ce notamment lié à votre nouvel entraîneur ?
« Je suis très content d’être là, de jouer, de démarrer cette saison avec ce premier match officiel. Nous devons continuer avec notre système à trois défenseurs centraux. Nous avons été bons au niveau collectif : nous avons bien tenu le ballon, bien communiqué dans la zone défensive et allons continuer à nous améliorer pendant la saison. Je suis très content pour ce premier. Maintenant, il faut vraiment continuer comme cela. »

Vous évoquez le système. Cette défense à trois centraux avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, comment la jugez-vous ?
« Très bien ! Ce nouveau système, nous avons pu l’utiliser à quelques reprises la saison passée, mais assez peu. Nous allons continuer à le travailler pour mémoriser les mouvements, les timings et les couvertures. Cela nous offre de la stabilité, de la sécurité défensive. Je pense que c’est un système défensif solide parce qu’il nous permet de jouer plus haut. C’est bien de jouer avec trois défenseurs. »

Comment vous sentez-vous physiquement ? Peut-on espérer vous voir jouer plus cette saison ?
« Je suis très content de rejouer après une dernière saison difficile. J’ai bien terminé le dernier exercice physiquement. J’étais très bien. J’avais une très forte envie et du plaisir à rejouer au football. Désormais, petit à petit, je retrouve mon meilleur niveau physique. La pré-saison a été très bonne, et je me suis très bien senti sur les premiers efforts. Cela me donne des rêves, des envies pour cette saison. »

L'interview de Sergio Ramos en quelques vidéos :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux