Article 

Silva : « Il manque de la volonté »

Publié le dimanche 21 décembre 2014 à 11:24
Après la rencontre contre Montpellier, Thiago Silva s'est confié sur le match et la situation actuelle du PSG dans Le Parisien.

Le match : 

« Défensivement, Montpellier a été très solide. Nous, nous avons contrôlé le match. Mais il nous a manqué ce petit but. On a eu des occasions que nous n'avons pas réussi à concrétiser. Nos adversaires méritent ce résultat. Mais pour un club comme le PSG, avec les joueurs que nous avons, on aurait dû faire mieux. Désormais, nous allons nous reposer une petite semaine car nous avons besoin de revenir plus forts. »

Quelque chose de cassé après Barcelone ?

« Non, je ne pense pas. Le problème vient d'avant Barcelone. Nous avons besoin d'être plus concentrés. Il nous manque aussi un peu cette volonté de gagner et de jouer avec plaisir. Il manque de la volonté de la part de tout le monde. Je ne vise pas un joueur en particulier, c'est tout le monde, moi y compris. Peut-être qu'on va changer en 2015. »

Un PSG différent en 2015 ?

« Je ne sais pas. J'espère. Mais maintenant, on a besoin de se reposer parce que là, on a la tête comme ça... (Il fait un geste de la main au-dessus de sa tête.) En fait, je suis très énervé. Je n'aime pas parler après les matchs parce que je peux dire des choses qui ne sont pas bien. Je dois bien réfléchir pour ne rien dire de grave. Mais je pense qu'il nous manque aujourd'hui le plaisir de jouer au football. Et parfois, on a besoin de jouer plus en équipe. On le fait mais il faut le faire plus encore. »

Laurent Blanc : 

« Tout va bien avec le coach. Ce n'est pas de sa faute. C'est nous, les joueurs, sur le terrain, qui ne faisons pas ce qu'il faut. Tout le monde doit donc travailler plus. Le coach a une très bonne relation avec nous. »

Un mot du président après le match ?

« Non, il a laissé tout le monde tranquille. On va partir en vacances avec notre famille. Et j'espère qu'on va tous beaucoup réfléchir. On est à la moitié du championnat. On n'a pas réalisé ce qui était programmé. Maintenant, on a besoin d'oublier, de se ressourcer pour bien attaquer janvier et février. Ce sont deux mois très importants pour nous. »

Optimiste pour le titre de champion ?

« Je suis toujours optimiste. Mais nous devons améliorer beaucoup de choses pour y arriver. Si on avait fait une meilleure première moitié de saison, aujourd'hui, on serait devant. Or, l'OM et Lyon sont des équipes qui peuvent remporter le titre. Il va falloir aller chercher ces points qui nous manquent. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee