Article 

Silva : « On peut faire un nul mais on ne le veut pas »

Publié le mercredi 29 avril 2015 à 8:56
Thiago Silva est revenu dans Le Parisien sur la victoire face à Metz. Il savoure la situation au classement mais ne veut pas s'arrêter là.
Thiago Silva est revenu dans Le Parisien sur la victoire face à Metz. Il savoure la situation au classement mais ne veut pas s'arrêter là.

En pôle pour le titre : 

« On a mérité d'être là et de gagner ce match pour avoir trois points d'avance sur Lyon. Et même sans Zlatan, on a marqué trois buts. J'ai vraiment l'impression que tout va bien. Pour dimanche face à Nantes, je suis très confiant. J'ai vu des choses intéressantes contre Lille (NDLR : victoire 6-1) samedi dernier puis Metz cette fois. Et, en plus, nous aurons Zlatan avec nous. Ce qui veut dire qu'on peut marquer encore plus de buts. »

La pression sur Lyon ?

« Oui mais cela ne veut pas dire grand chose car Lyon gagne aussi tous ses matchs (Sourires). Cette équipe fait une très belle saison. Mais Paris aussi fait une très belle saison ! On peut finir avec quatre titres (NDLR : en incluant le Trophée des champions) et c'est vraiment quelque chose de très important. On ne doit plus penser aux Lyonnais car, cette fois, c'est nous qui sommes devant eux. Ce sont les Lyonnais qui doivent penser à nous. Pas le contraire. »

Un danger pour Paris ?

« Oui, la fatigue physique ou mentale qui est parfois compliquée à gérer. Mais on a quatre jours pour récupérer avant le match de dimanche à Nantes. Si on garde presque tous nos joueurs à disposition du coach, nous pouvons finir parfaitement la saison. »

Un joker pour le PSG :

« On peut faire un match nul mais on ne le veut pas. Avec ce maillot sur le dos, il ne faut penser qu'à gagner les quatre derniers matchs. »

Javier Pastore :

« Il réalise sa meilleure saison avec le PSG. C'est le meilleur joueur du championnat. Pour moi, il est même meilleur que Lacazette. Regardez le nombre de passes décisives qu'il nous a données. C'est l'homme le plus important du PSG. [Plus encore que Zlatan ?] Oui, car c'est Pastore qui donne les ballons à Zlatan ! Sans bonne passe, il est plus difficile de marquer. Quand « El Flaco » joue comme cela, c'est plus facile pour Zlatan ! »

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee