Article 

Thiago Silva :«On était vraiment une équipe, solidaire»

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 23:07 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 face à Lille, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est réjoui du match et a félicité ses troupes, mettant notamment le bel état d'esprit du soir. Il se place aussi déjà sur Naples/PSG.

Le match le plus difficile de la saison en L1 ?

«Oui. Cette équipe-là est très dangereuse en contre-attaque et on ne lui a pas donné beaucoup d'opportunités pour le faire. On était en bloc, on était vraiment une équipe aujourd'hui, solidaire. Derrière, défensivement, on a été bons. Je crois qu'on a mérité ce résultat et ce record de victoires.»

12 victoires d'affilée : un PSG très fort ou la L1 trop faible ?

«Ce n'est pas trop facile, c'est nous en travaillant ensemble, en donnant tout sur le terrain. On a mérité d'arriver à ce moment mais on doit bien se reposer maintenant car mardi arrive un autre match très difficile en Ligue des Champions. On doit faire un match comme une équipe, comme aujourd'hui, même si on a pris un but à la dernière minute. Je crois que je dois féliciter tout le monde pour le match qu'on a fait aujourd'hui.»

Les récents événements concernant Mbappé, Rabiot et Verratti qui ont touché le PSG :

«Dans la tête, les gens savent ce qu'il y a de faux et de bien. C'est la décision personnelle de chacun, le coach a pris sa décision, il faut la respecter mais il faut aussi mettre dans la tête que c'est un moment important de la saison. Quand j'étais jeune, je ne faisais pas la même chose. Des bêtises ? Oui, parfois, c'est normal. Mais je crois que Mbappé, Rabiot et Verratti sont très intelligents et que le coach est très humain. Bien sûr qu'il va essayer d'aider les trois et on va rester derrière lui parce que c'est important.»

Naples/PSG, le match le plus important du début de la saison ?

«Oui, bien sûr. Si on perd là-bas, c'est presque fini. On doit se mettre dans la tête que cela va être la guerre là-bas. Avec l'AC Milan, je n'ai jamais gagné là-bas mais c'est un autre moment. C'est un moment important de la saison, un match décisif qui peut nous donner la possibilité de nous qualifier comme premier de ce groupe ou finir derrière, troisième. Mais nous sommes tranquilles parce qu'on a fait un très bon match aujourd'hui, cela nous donne de la confiance pour mardi même si ce sera un match très différent.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee