Article 

Touré (Nantes) : « Quand on joue contre le PSG, ils ont un arbitrage un peu plus favorable »

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 8:57 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant Nantes/PSG, programmé ce samedi 31 octobre (21h) en Ligue 1, Abdoulaye Touré, milieu défensif des Canaris, a pointé du doigt un arbitrage plus favorable au club parisien selon lui.

Le PSG se déplace à Nantes ce samedi 31 octobre (21h) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 au stade de la Beaujoire et devra assurément se passer de Neymar, victime d'une lésion à l'adducteur contractée lors d'Istanbul Basaksehir/PSG (0-2) mercredi dernier en Champions League.

De quoi réjouir Abdoulaye Touré, milieu de terrain des Canaris, présent en conférence de presse : « Quand il est sorti, je me suis frotté les mains, j’ai sauté au plafond (sourire) ! On sait que ce genre de joueurs peut faire la différence à tout moment. Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat. Sans lui, c’est un autre match, même si Paris a encore beaucoup de qualité, même sans lui. On ne va pas se focaliser sur eux et essayer de faire le meilleur match possible ».

« Ils ont de l’expérience pour réussir à induire l’arbitre en erreur »

Déchu de son statut de titulaire cette saison au poste de milieu défensif, Touré a ensuite abordé le thème de l'arbitrage, plus clément envers le PSG selon lui : « Ils sont plus protégés que certains. Est-ce justifié ? Je ne sais pas mais quand on joue contre le PSG, ils ont un arbitrage un peu plus favorable ». Avant de détailler son raisonnement : « Ils ont de l’expérience pour réussir à induire l’arbitre en erreur. Ils ont du charisme, de la personnalité pour jouer là-dessus. On doit prendre exemple sur eux pour inverser la tendance. Ça peut être agaçant mais c’est à nous de les faire déjouer et de faire de bonnes choses pour les faire sortir de leur match et les faire douter ».

« Comme je l’ai dit, il va falloir jouer avec nos armes et essayer de prendre des points », a également glissé Abdoulaye Touré. Après 7 matches disputés en championnat cette saison, le FC Nantes pointe à la 15e place du classement de Ligue 1 avec 3 défaites, 2 nuls et 2 victoires au compteur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux