Article 

Trois absents seulement pour Nantes/PSG, plus côté nantais

Publié le vendredi 16 février 2024 à 13:47 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, les absents attendus pour Nantes/PSG se précisent dans les deux camps et ce sont pour une fois les adversaires des Parisiens qui ont le plus de joueurs manquants. Paris n'a que trois joueurs absents, mais toujours Nuno Mendes.

A la veille de la rencontre, Luis Enrique connaît un peu mieux la liste des absents pour Nantes/PSG ce samedi (21h) et ce deux joueurs seulement qui figurent sur le point médical du jour : « Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation. » Leur retour est donc toujours lointain, le Slovaque étant annoncé comme possiblement de retour en avril et le Français encore plus tard dans la saison.

Si Nuno Mendes ne figure plus sur le bulletin médical, il n'est en revanche pas encore totalement apte à jouer comme l'a expliqué Luis Enrique : « Il doit encore faire un peu de travail physique. Je souhaite et espère qu’il pourra prendre du plaisir après sa longue blessure. »  Le Portugais de 21 ans enchaîne en tout cas enfin les séances d'entraînement complètes, signe qu'il va mieux.

Au rayon des retours, le PSG va pouvoir de nouveau compter sur Lee Kang-in qui ne figure pas non plus dans le point médical tandis qu'aucun joueur n'est forfait pour cause de maladie à cet instant malgré le virus qui aurait tourné en début de semaine. Pour rappel, le Sud-Coréen avait dû déclarer forfait en Champions League car malade alors qu'il revenait à peine de la Coupe d'Asie.

Nantes privé de son gardien titulaire face au PSG

Côté FC Nantes, on sera privé du gardien Alban Lafont, blessé, et c'est l'ancien Parisien Rémy Descamps, à peine de retour de blessure, qui devrait le remplacer. L'arrière droit Kelvin Amian est aussi blessé tandis qu'Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou sont en phase de réathlétisation et ne seront donc pas là non plus.

En revanche, Moses Simon (Nigeria), finaliste de la CAN, et Samuel Moutoussamy (RD Congo), demi-finaliste, pourraient faire leur retour à cette occasion. Parmi les retours certains, Douglas Augusto qui a purgé une suspension et Eray Cömert qui souffrait de la chevlle vont pouvoir jouer ce Nantes/PSG comptant pour la 22e journée de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee