Article 

Tuchel a brouillé les pistes lors du dernier entraînement avant Dortmund/PSG

Publié le mardi 18 février 2020 à 12:02 par Philippe Goguet
Si la presse espérait avoir des réponses lors de la dernière séance d'entraînement avant le grand choc Dortmund/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a volontairement brouillé les pistes en mixant titulaires et remplaçants.

Comme il l'a régulièrement expliqué, Thomas Tuchel aime particulièrement s'entraîner à la veille de la rencontre sur la pelouse du stade où aura lieu le match lors des déplacements européens. Et si le PSG ne l'avait fait qu'à Madrid jusque-là cette saison, les joueurs parisiens ont réalisé leur dernière séance avant le grand choc face à Dortmund sur la pelouse d'un Westfalenstadion que leur entraîneur connaît particulièrement bien. En partie ouverte à la presse, cette dernière séance est en général l'occasion d'en savoir plus sur la composition du lendemain.

Il n'en a rien été côté parisien et l'entraîneur allemand a cultivé les doutes concernant son onze de départ alors que ceux-ci sont nombreux, mélangeant titulaires et remplaçants lors de l'opposition à neuf contre neuf qui a eu lieu. Sur le flanc gauche, Tuchel n'a ainsi pas hésité à associer Neymar à Juan Bernat alors que le latéral espagnol qui manque de rythme après près d'un mois d'absence a de fortes chances d'être suppléé par Layvin Kurzawa au coup d'envoi de ce Dortmund/PSG. Au contraire, sur le côté droit, les titulaires attendus Meunier et Di Maria étaient bien associés.

En attaque, Tuchel a aussi joué avec les combinaisons possibles puisque Cavani, Mbappé et Sarabia étaient associés d'un côté tandis que Di Maria, Icardi et Neymar l'étaient de l'autre, sachant que deux joueurs de chaque trio devraient finalement débuter la rencontre, Sarabia et Icardi étant en concurrence. En défense, il a associé Marquinhos et Kimpembe mais aussi Thiago Silva et Kehrer alors que c'est l'association Silva/Kimpembe qui est attendue au coup d'envoi...

Si l'entraîneur parisien a autant mixé les compositions, c'est possiblement aussi car il ne compte décider que ce mardi matin de son onze de départ avant de l'annoncer à ses joueurs.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux