Article 

Tuchel évoque « beaucoup de circonstances bizarres » avant PSG/Dortmund

Publié le mardi 10 mars 2020 à 19:38 par Marius Cassoly
À la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund, Thomas Tuchel est revenu sur les « circonstances bizarres » qui ont lieu avant cette échéance européenne.

Tant attendu et commenté, le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund aura lieu mercredi soir (21h) au Parc des Princes, à huis clos en raison du coronavirus. Avant cette rencontre européenne, Thomas Tuchel est revenu sur la période qui entoure ce choc à venir face au BVB aux micros de PSG TV et RMC Sport, seuls médias autorisés après l'annulation de la conférence de presse. 

« Beaucoup de circonstances bizarres »

« Avec le coronavirus, Kylian Mbappé, on a beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir et s’adapter. Mais en même temps, c’est un match de foot et on doit s’adapter. Nous sommes capables de nous adapter. Je l’espère vraiment », a d'abord expliqué le coach parisien. Avant de poursuivre sur ce thème-là : « Il y a beaucoup de circonstances bizarres, mais malgré tout, nous sommes heureux de jouer demain. C’est une compétition très importante pour nous. L’atmosphère va être aussi un peu bizarre mais on va tout donner. On va être préparé, j’ai beaucoup de confiance envers cette équipe-là. Ils montré depuis beaucoup de semaines qu’ils sont fiables et capables de gagner des matches, de marquer des buts. C’est un grand défi contre Dortmund ».

« Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters »

Tuchel va ensuite entrer dans le détail et revenir notamment sur la décision du huis clos, interrogé sur la différence d'un match avec et sans public : « Je pense qu’on ne peut pas parler de cette différence parce qu’elle est trop grande. Jouer sans spectateurs, sans supporters, c’est énorme, plus qu’énorme. (...) Oui, la situation est bizarre. Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters parce que l’atmosphère d’un Parc des Princes avec supporters peut être énorme, ça peut aider énormément et mettre beaucoup de pression sur notre adversaire. On doit régler ça tout seul ».

L'entraîneur du PSG s'est également exprimé sur le report de Strasbourg/PSG le week-end dernier, qu'il considère comme « négatif » : « Nous avons fait le vol, le déplacement, et on nous annonce que l’on peut pas jouer. C’était un dernier test samedi avant le match de mercredi donc cela ne posait aucun problème. C’est dommage. Et maintenant, ça continue d’être un peu bizarre ». 

« Le huitième de finale retour, c'est un match compliqué à Paris »

Questionné sur la difficulté du PSG à dépasser le stade des 8es de finale de C1 ces dernières saisons, Thomas Tuchel va répondre avec humour et avec sa théorie : « Ce deuxième match (retour) en huitième de Ligue des Champions, c’est vraiment un match compliqué ici (rires). J’ai la même impression. Mais normalement, les choses arrivent pendant le match : blessure de Neymar, une remontada de Barcelone, une utilisation de la VAR… Mais maintenant, toutes les choses arrivent avant la rencontre. Peut-être que cela peut changer et qu’on va jouer un match tranquille, sans ces choses-là. Peut-être que la plus grande chose sera la victoire. C’est ça le défi ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee