Article 

Tuchel pense « laisser Mbappé et Kimpembe sur le banc » pour PSG/Dijon

Publié le vendredi 23 octobre 2020 à 15:48 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Dijon, programmé ce samedi 24 octobre (21h) en Ligue 1, Thomas Tuchel a annoncé sa probable intention de laisser Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sur le banc afin de les ménager.

Le PSG retrouve Dijon ce samedi 24 octobre (21h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 et Thomas Tuchel devra composer sans Angel Di Maria et Layvin Kurzawa, suspendus ; tandis que Leandro Paredes, Marco Verratti, Thilo Kehrer, Mauro Icardi, Idrissa Gueye et Juan Bernat sont toujours blessés. Par ailleurs, trois nouveaux joueurs ont également été annoncés comme incertains pour cette rencontre par l'entraîneur parisien, à savoir Keylor Navas, Alessandro Florenzi et Jesé Rodriguez.

« Je ne suis pas sûr qu’on prenne des risques »

Au-delà de cette longue liste, Tuchel pourrait décider de faire reposer certains de ses cadres face au club bourguignon, comme il l'a lui-même expliqué en conférence de presse : « Je pense qu’on doit penser à laisser Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sur le banc. Ils ont trop joué avec l’équipe nationale, avec trop de voyages, ils sont à risque. Je ne suis pas sûr qu’on prenne des risques, on va voir. Nous sommes toujours en dialogue avec les kinés, les médecins et les joueurs. Mais Mbappé et Kimpembe, c'est une grande question pour demain ». 

Comme expliqué par l'Allemand, Mbappé a été titularisé à trois reprises en six jours, lors de Croatie/France (90') le 14/10, Nîmes/PSG (84') le 16/10 et PSG/Manchester United (90') le 20/10, tandis que Kimpembe a joué l'intégralité des rencontres face aux Crocos et aux Red Devils après avoir participé à une longue trêve internationale. Enfin, Tuchel a lâché quelques mots sur le club bourguignon, lanterne rouge de Ligue 1 et ne veut pas sous-estimer son futur adversaire : « On va jouer contre une équipe qui est assez forte dans les transitions offensives, qui joue vite avec des attaques rapides ». De son côté, Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO, a estimé que son club serait « l’entremets du PSG entre deux matches de Champions League ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux