Article 

Des jeunes face à Dijon ? « Ce n’est pas un cadeau de jouer pour le PSG » répond Tuchel

Publié le vendredi 23 octobre 2020 à 16:07 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Dijon, programmé ce samedi 24 octobre (21h) en Ligue 1, Thomas Tuchel a brièvement répondu à une question sur la possible présence de jeunes joueurs de l'effectif parisien sur le terrain pour ce match face au club bourguignon.

Comme souvent ces dernières années, Thomas Tuchel ne bénéficiera pas d'un groupe au complet pour PSG/Dijon, programmé ce samedi 24 octobre (21h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 puisqu'il devra composer sans Angel Di Maria et Layvin Kurzawa, suspendus ; alors que Leandro Paredes, Marco Verratti, Thilo Kehrer, Mauro Icardi, Idrissa Gueye et Juan Bernat sont toujours blessés. Trois nouveaux joueurs ont également été annoncés comme incertains pour cette rencontre par l'entraîneur parisien, à savoir Keylor Navas, Alessandro Florenzi et Jesé Rodriguez, tandis que Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe devraient être ménagés après avoir accumulé beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, en sélection et en club.

« On doit le mériter »

Toujours dans le cadre de ce PSG/Dijon, le journal Le Parisien expliquait dans son édition du jour que des jeunes membres de l'effectif parisien tels que Bandiougou Fadiga, Timothée Pembele, Xavi Simons ou encore Kays Ruiz-Atil pourraient bénéficier de temps de jeu face à la lanterne rouge du championnat de France et Tuchel a justement été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Et l'Allemand s'est montré plutôt bref dans sa réponse : « C’est difficile de répondre à cette question, ce n'est pas un cadeau de jouer pour le PSG. On doit le mériter ».

Si les jeunes joueurs du PSG ne bénéficient pas de temps de jeu face à Dijon, certains d'entre eux devraient au minimum figurer dans le groupe de joueurs retenus pour la rencontre en raison de la longue liste d'absents dévoilée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux