Article 

Tuchel : « Rafinha est toujours décisif s'il peut avoir le premier ballon après une récupération »

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 0:04 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel n'a pas versé dans l'euphorie après la petite victoire de ses troupes contre Lorient ce mercredi (2-0) mais il a salué le sens de la passe de Rafinha. Il a aussi pointé du doigt les graves erreurs défensives de ses troupes.

Que la seconde mi-temps à garder ?

« Oui, elle est meilleure parce qu'on a marqué mais on a eu de la chance en première mi-temps parce qu'on a fait deux ou trois erreurs graves dans la construction et on a donné des grosses occasions à Lorient alors que ce n'était pas nécessaire. En général, on a eu beaucoup de récupérations, beaucoup de frappes, de touches dans la surface adverse. On a fait beaucoup de changements et la fin de cette année n'est pas facile pour nous. Je suis content de l'effort. Bien sûr qu'on peut mieux jouer mais des matches comme ça existent pendant une saison et on a perdu trop de points dans des matches serrés donc on a fait.. d'accord. On a gagné 2-0 et c'est comme ça aujourd'hui. »

Des erreurs techniques ou de placement pour expliquer les occasions de la première mi-temps ?

« (Il reprend la deuxième thèse direct) Oui, bien sûr. Nous sommes tout seuls avec le ballon et si on le perd dans cette situation... Cela commence juste avant avec Danilo (il commente le résumé de Téléfoot), on perd des ballons trop vite et voilà... (il commente l'occasion de Moffi où il tire de façon trop croisée) C'est presque la même erreur que contre Lyon et on avait perdu 1-0. Après une défaite comme ça, ça aurait pu être la même chose aujourd'hui. Le terrain est très difficile à jouer pour nous, on doit s'adapter aux risques que l'on prend et dans quels espaces sur le terrain (on joue). On manque aussi un peu de rythme ensemble, comme contre Lyon. »

Rafinha plus bas que Herrera en première période, pourquoi ?

« On a besoin qu'il joue comme un 8 ou comme un 10 et c'était un peu le problème en première période, il était trop court, trop court, trop court mais en même temps on doit constater que c'est une forme de patience (à avoir). On doit toujours jouer contre 9, 10 ou 11 joueurs très bas sur le terrain, c'était une équipe très serrée. On a créé ensuite un peu plus d'espaces avec le contre-pressing et c'était bien que lui soit avec le ballon car il a été décisif. Il est toujours décisif s'il peut avoir le premier ballon après une récupération pour donner des passes décisives. Il a une bonne qualité, il a le rythme, il est assez calme pour vraiment faire des passes avec précision ce qui est nécessaire contre un bloc très serré. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee