Article 

Tuchel : « Sarabia est dans une forme excellente »

Publié le mercredi 12 février 2020 à 21:23 par Philippe Goguet
Après la facile victoire 6-1 à Dijon en Coupe de France, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro d'Eurosport pour faire le point sur la rencontre. Il a apprécié le comportement général de ses troupes, félicitant tout particulièrement Pablo Sarabia qui a été l'auteur d'un doublé,

Un coach satisfait par le match ?

« Très satisfait ! Parce que c'est une performance très forte. C'est super difficile de gagner à Dijon, ils l'ont prouvé en ayant perdu que deux fois au cours de la saison. On a gagné de façon méritée. On a fait une performance en étant très concentrés pendant 90 minutes, avec beaucoup de qualité dans des petites choses, comme les duels pour gagner les deuxièmes ballons. On a joué de façon très attentive et c'était la clé. On a ensuite montré notre qualité dans tous les détails et c'était encore un effort collectif, encore, et je suis satisfait de cette performance très forte. »

Son changement tactique à la pause, du 4-4-2 au 3-4-3 :

« C'était très positif, on a pensé que cela pouvait nous aider contre les deux attaquants afin d'avoir toujours trois joueurs à l'intérieur du jeu (les défenseurs centraux) et deux joueurs toujours au large pour ouvrir les demi-espaces et contrôler le match avec un 3-2 à la construction. C'était bien mais les gars ont confiance, ils aiment jouer, ils veulent jouer ensemble et j'ai eu l'impression aujourd'hui pendant les réunions qu'ils étaient concentrés, qu'ils savent quoi faire mais, oui, c'est bien qu'on fasse un petit changement et que ça marche. Pour un entraîneur, oui, c'est bien comme ça (rires). »

Plein de joueurs en bonne forme :

« Oui, Pablo (Sarabia) est dans une forme excellente ! Ce sont des bonnes choses car, comme vous l'avez dit, Thiago Silva était là sur le terrain, il a marqué et a joué sans douleurs. J'espère maintenant qu'avec Neymar et Marquinhos contre Amiens, ils pourront peut-être retrouvé en capacité. On a montré que quelques gars ont confiance et sont en forme, comme Pablo par exemple. C'est bien et c'est nécessaire en février et en mars, c'est absolument nécessaire.  »

Les absences de Verratti et Gueye :

« Pour les deux, je ne suis pas inquiet du tout. Pour Kimpembe, un peu plus, mais j'espère que ce n'est pas trop grave. Mais pour les deux, non, pas de problème. Honnêtement, on ne va pas prendre de risques contre Amiens parce que nous sommes dans une phase avec quelques blessures et on ne peut pas prendre un risque maintenant. On va avoir une équipe forte mais pas avec des doutes, s'il est capable ou pas. C'est pour ça qu'on a laissé par exemple Di Maria sur le banc, parce qu'il préfère personnellement jouer le match le plus proche avant un match de Ligue des Champions donc jouer samedi. Il y a aussi des joueurs qui préfèrent jouer aujourd'hui et pas trop samedi. Donc on va gérer ça à Amiens mais je suis sûr qu'on aura une équipe forte là-bas. »

Un PSG qui travaille beaucoup défensivement :

« Oui, ils ont la mentalité pour pas seulement ataquer ensemble mais aussi travailler défensivement ensemble. C'est la clé, c'est comme ça dans le foot, cela ne change jamais... Ce n'est pas un jeu offensif seulement, c'est un jeu très complexe. »

Cavani qui attend son 200ème but :

« S'il le fait à Dortmund, pas de problème (il reprend la caricature avec cette phrase que lui montre Eurosport). Il peut même en marquer 300 cette saison, ce n'est pas un problème (rires).  »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux