Article 

Neymar, Marquinhos, Gueye, Verratti, Kimpembe, le point infirmerie de Tuchel

Publié le mercredi 12 février 2020 à 21:48 par Philippe Goguet
Après la belle victoire 6-1 contre Dijon, Thomas Tuchel a longuement évoqué l'état de santé de ses joueurs, dévoilant notamment que Gueye et Verratti ne sont pas blessés sérieusement, Kimpembe l'étant un peu plus. Concernant Neymar ou Marquinhos, le coach a ouvert la porte à des joueurs pas à 100% pour Dortmund/PSG.

A peine Dijon/PSG (1-6) terminé, le PSG et toute la presse étaient déjà tournés vers le match d'après et le Amiens/PSG de samedi, le dernier match avant le grand déplacement de mardi prochain à Dortmund. Forcément, Thomas Tuchel a été interrogé en conférence de presse sur l'état de sant de ses troupes et il n'a pas hésité à explique d'entrée qu' il « ne va pas prendre de risques contre Amiens, c'est clair, mais on y aura en même temps une équipe forte. Si on a des petits doutes sur des joueurs, on ne les fera pas jouer. »

Neymar pas sûr d'être à Amiens

Absent depuis maintenant près de 10 jours, Neymar est attendu mais Tuchel a refusé de confirmer la présence du joueur pour ce Amiens/PSG : « Je ne sais pas, on doit discuter, on est mercredi, on décidera vendredi. Si je pouvais décider tout seul, il aurait joué contre Lyon et aujourd'hui, il jouerait toujours. Mais ce n'est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d'un joueur. On a des responsabilités et on décidera ensemble avec tout le monde, tous les médecins, le club et lui pour savoir ce qu'on fait samedi. »

Et si le Brésilien n'était pas à Dijon, c'était pour « une décision médicale car le risque était trop grand. » Forcément, les doutes autour de la participation de Neymar à Dortmund/PSG augmentent et le coach va tenir un discours ambigu alors qu'il lui est demandé si le joueur est incertain : « Oui, clairement. On doit décider pour chaque match, à la veille de chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu'il sera à 100% contre Dortmund. Mais le risque va diminuer chaque jour. »

Marquinhos préparé, Kimpembe douteux, Gueye et Verrratti OK

Autre Brésilien blessé et absent ce mercredi à Dijon, Marquinhos. Tuchel a fait un point complet : « C'est un peu différent, il aurait pu jouer aujourd'hui 30 minutes mais on a dit après que ce n'était pas sûr qu'il puisse le faire parce qu'on ne peut jamais l'être donc on a préféré le faire s'entraîner hier et aujourd'hui avec beaucoup d'intensité. Alors que si on avait décidé de le laisser sur le banc aujourd'hui, il n'aurait pas pu s'entraîner avec intensité hier ni aujourd'hui. Donc on lui a donné deux jours d'entraînement individuel en plus. Pour moi, c'est sûr qu'il pourra commencer contre Amiens. »

En revanche, les deux autres milieux de terrain que sont Marco Verratti et Idrissa Gueye vont bien à écouter leur entraîneur : « Marco n'a pas grand-chose, C'était seulement de la prudence pour lui et pour Gana Gueye. Ils sont disponibles pour Amiens mais on n'a pas encore décidé si on allait les faire jouer. » Au micro d'Eurosport, il ajoutera qu'il n'est « pas inquiet du tout. Pour les deux, non, pas de problème. »

Le discours est en revanche légèrement différent pour Kimpembe : « J'espère qu'il pourra (être là pour Amiens) mais c'est un peu plus grave que Marco et Gueye. On doit décider. S'il manque contre Amiens et vu qu'il a beaucoup joué, peut-être que ce sera possible pour lui d'arriver à Dortmund sans avoir joué aujourd'hui ni samedi. J'espère que ce sera possible, même s'il ne peut théoriquement pas jouer contre Amiens. »

Au micro d'Eurosport, le coach a aussi expliqué que Di Maria devrait jouer Amiens/PSG, car c'est ce que souhaite l'Argentin : « On a laissé Di Maria sur le banc, parce qu'il préfère personnellement jouer le match le plus proche avant un match de Ligue des Champions donc jouer samedi. Il y a aussi des joueurs qui préfèrent jouer aujourd'hui et pas trop samedi. Donc on va gérer ça à Amiens mais je suis sûr qu'on aura une équipe forte là-bas. » Mais avec ou sans Neymar ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux