Article 

Le match, la tactique, Sarabia, Cavani, Bakker, etc, la conf' de Tuchel après Dijon/PSG (1-6)

Publié le mercredi 12 février 2020 à 23:26 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel très content de la performance de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse après la victoire 6-1 à DIjon. Il est longuement revenu sur cette victoire, a commenté son changement tactique à la pause et a évoqué quelques cas individuels comme ceux de Sarabia, Cavani, Thiago Silva, Bernat ou encore Mitchel Bakker, titulaire pour la première fois.

Outre l'infirmerie et le long point qu'il a fait sur ce thème, Thomas Tuchel a aussi évoqué le reste du match Dijon/PSG (1-6) en conférence de presse.

Son sentiment sur le match :

« Je suis très heureux on a gagné de façon méritée, c'était une très bonne performance donc je félicite beaucoup l'équipe. Elle a joué en étant très concentrée, très attentive aux détails défensifs comme les seconds ballons, prêts à travailler sur un autre. On a montré notre qualité sur des phases où c'est nécessaire de travailler dur, de faire des choses l'un pour l'autre, de souffrir. Après, on a contrôlé le match, on a marqué 6 buts, c'est une performance énorme à Dijon qui n'avait perdu que deux fois à domicile avant. C'était très bien.  »

Son changement du 4-4-2 au 3-4-3 à la mi-temps :

« C'était pour s'adapter et aider un peu des joueurs, afin qu'on soit toujours avec trois défenseurs contre deux attaquants et aussi pour avoir deux joueurs très au large, Mitch' (Bakker) puis Bernat et avec Thomas Meunier, afin d'ouvrir les demi-espaces. C'était ça le plan pour contrôler le match mais aussi pour construite avec une base en 3-2 avec Herrera et Draxler (devant la défense). C'était une idée dont on a parlé à la mi-temps, pour changer, pour faire des choses peut-être un peu plus faciles, pour mieux contrôler le match dans le camp adverse et avoir le contrôle au milieu. Les gars l'ont super bien fait, avec Thiago (Silva) puis sans lui, c'était bien. C'était une bonne adaptation au match. »

Le match de Sarabia :

« Je suis très content depuis des semaines car il gagne en confiance, en capacité (physique), en qualité : toujours, toujours, toujours. Maintenant, il est vraiment là et j'ai l'impression qu'il est maintenant habitué à jouer pour nous, dans ce style, et il sait vraiment comment il peut nous aider. J'ai l'impression qu'il joue avec beaucoup de confiance, il montre sa qualité, il est décisif, il est dans une bonne forme. C'est super important pour nous. Un atout en plus pour Dortmund ? Oui, il va arriver à Dortmund en top forme et on en a besoin, que ce soit aujourd'hui, à Amiens, contre Lyon ou à Dortmund. C'est le programme. Il est dans une phase très forte et ça aide beaucoup. »

Avec Thiago Silva et Juan Bernat à Amiens ?

« Si possible, oui. Juan va rejouer de façon certaine, et Thiago aussi si c'est possible. Peut-être qu'on va aussi un peu gérer avec Marquinhos et Thiago car je ne peux malheureusement faire que trois changements, pas six ou sept, pour gérer des minutes. Si cela reste comme ça, Thiago et Juan pourront jouer encore mais pas 90 minutes vu qu'on joue mardi à Dortmund. Mais ils ont joué sans douleurs et c'est le plus important. »

Cavani pas loin de marquer son 200ème but avec le PSG :

« C'est un peu dommage car il a mis un beau but, un but historique qui aurait été le 200ème. Ce n'est pas grave car il peut mettre son 200e but samedi, ou mardi. Il aura beaucoup d'occasions de marquer pour nous. Mais je peux sentir qu'il est là. Il a gagné en capacité et en confiance depuis son but exceptionnel contre Lyon. C'est bien pour lui, c'est une bonne phase il va être important pour nous. J'en suis sûr.  »

La première de Mitchel Bakker :

« Oui, il a été bon. Pourquoi il a joué ? Car Layvin a fait quatre matches consécutifs et c'était prendre trop de risques pour nous concernant une blessure. Avec Bernat, c'était clair qu'il ne pouvait pas jouer 90 minutes, on a déjà commencé avec Thiago Silva et c'était clair pour moi que je ne voulais pas commencer avec deux joueurs qui ne peuvent pas finir le match. On a donné confiance à Mitch', c'était sa première fois comme titulaire et il a très bien joué. Je dois dire qu'il a été très fiable, très concentré. Il a commencé avec nous pour la première fois mais c'était une bonne performance. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux