Article 

Un homme contre l'OM : Serge Aurier

Publié le lundi 10 novembre 2014 à 13:33
Retour sur le match de Serge Aurier contre l'OM, vu par le biais des chiffres.

À son recrutement, tous étaient unanimes : après sa saison au TFC et sa bonne Coupe du Monde, Serge Aurier semblait être la recrue parfaite. Surtout pour venir titiller un Van der Wiel parfois discret sur le terrain.

Après un début de saison moyen, pour être gentil, Serge Aurier a démontré hier pourquoi le PSG l'avait recruté. Incisif dans son couloir, décisif, intéressant sur le plan technique et en forme physiquement, il a brillé côté droit.

Trois chiffres le prouvent : tout d'abord, ses 7 interceptions, plus que n'importe quel autre joueur sur la pelouse et surtout, deux fois plus que Blaise Matuidi, deuxième parisien dans ce domaine. Indécent.
Tout aussi intéressant, ses 12 récupérations de balle et ses 9 tacles. Encore une fois, aucun autre joueur sur la pelouse n'a fait mieux. Révélateur d'une volonté de dominer l'adversaire, de ne jamais reculer et de ne pas subir.

Offensivement, Serge Aurier a créé deux occasions, tout d'abord en étant le dernier passeur sur un tir de Pastore en première mi-temps. Et surtout en ajoutant une passe décisive à sa prestation... Celle qui amène le deuxième but de Cavani. Un centre parfait déposé sur la tête de l'Uruguayen. Là encore, une facette de son jeu qu'on avait peu vuz depuis son arrivée.

En somme, l'ancien joueur de Lens semble digérer peu à peu son transfert du TFC au PSG. Pas le même monde, pas la même pression. Mais en capitalisant sur la soirée d'hier, Van der Wiel peut avoir du souci à se faire.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee