Article 

Un homme contre le Barça : Marco Verratti

Publié le jeudi 11 décembre 2014 à 12:04
Retour sur le match d'hier de l'immense Marco Verratti, par le biais des chiffres.

Sa sortie a chamboulé le jeu du PSG. Laurent Blanc a parlé de choix tactique et offensif. N'ayons pas peur de le dire : l'entraineur s'est trompé dans son choix, qui a changé la physionomie du match.

Positionné devant la défense, l'ancien joueur de Pescara a permis au PSG de ressortir intelligemment les ballons, de temporiser, ou de relancer proprement. Bref, une aubaine face au pressing de Barcelone. Son taux de passes réussies face à un tel adversaire est édifiant : 87%. C'est tout simplement le meilleur parisien dans ce domaine. Assez bas sur le terrain, seules neuf de ses passes ont été effectuées dans le dernier tiers du terrain.

Défensivement, Verratti a fait le travail. Ses tacles ont été efficaces. Il en a réussi 5 sur 7, la plupart évitant une occasion adverse. En un peu plus d'une heure de jeu, il a intercepté 8 ballons. Soit presque autant qu'un Busquets sur 90 minutes (9). Autre fait assez rare pour être souligné : l'Italien a commis 0 faute. Preuve de sa sérénité sur le match d'hier soir.

Seul hic donc, le peu d'occasions créées par Verratti : une seule hier soir. Sur le fameux cafouillage de la 53e, et cette passe en retrait pour Matuidi. Pas suffisant. Mais on s'en contentera, tant Marco a régalé l'Europe du football hier soir.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee