Article 

Un homme contre Lille (0-1), Thiago Motta

Publié le samedi 8 août 2015 à 12:37 par Amezienne Rehaz
Entré à la pause à Lille ce vendredi, Thiago Motta a montré en une mi-temps pourquoi il est indispensable au PSG. Retour sur son match.

45 minutes. Pas une seconde de plus. Allez, 50 minutes si on y ajoute les 5 minutes de temps additionnel. Durant ce laps de temps, Thiago Motta a prouvé pourquoi il était indispensable au PSG. Laurent Blanc l’a encore avoué après la rencontre : « Motta est un joueur très important pour l’effectif ».

Placé au milieu dans un 4-4-1 à plat, à côté de Marco Verratti, l’ancien joueur de Barcelone a régalé. Si le PSG était en difficulté depuis l’expulsion de Rabiot, Motta a mis le pied sur le ballon, dicté le rythme, et imposé sa grâce au milieu de terrain. Comme un symbole, c’est lui qui donne le ballon à Lucas, sur l’action amenant le but.

Niveau statistique, Motta c’est 42 ballons touchés et 88% de passes réussies, sur 33 tentées. A noter qu’il a réussi ses six passes tentées dans le dernier tiers du terrain. Le mentor de Verratti a également créé une occasion et fut l’auteur de 2 dribbles. Il a littéralement permis au milieu parisien de mieux respirer et son positionnement a aidé le PSG à ressortir les ballons plus proprement. A la 55e minute, il a même obtenu son petit carton jaune après avoir fauché un Mavuba qui l’avait pris de vitesse.

Au niveau des duels, Motta en a remporté deux. Il a aussi récupéré deux ballons pour mieux le distribuer par la suite. Bref, une mi-temps réussie pour l’italien.

Reste à connaitre son avenir sous le maillot du PSG. A ce niveau là, il ne fait aucun doute qu’il est indispensable. Un joueur qui donne de l’air à son équipe, est plus que son ADN : il en est un élément vital. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux