Article 

Guerreiro et Kurzawa pistés pour remplacer Digne

Publié le samedi 8 août 2015 à 12:32 par Philippe Goguet
Alors que le prêt de Digne à l'AS Roma est en bonne voie, le PSG pisterait Raphaël Guerreiro (Lorient) et Layvin Kurzawa (Monaco) pour le remplacer selon L'Équipe.

Lucas Digne est en partance pour l'AS Roma si on en croit la presse italienne des derniers jours et le quotidien L'Équipe qu'il pourrait effectivement être prêté avec option d'achat en Italie sous peu, comme il le demande depuis le début de l'été. Pour le remplacer, PSG aurait deux noms en tête, issu du championnat de France, et le joueur qui devrait débarquer ne serait pas un titulaire en puissance mais, comme dans le cas de Stambouli, un joueur capable d'assumer dans les compétitions nationales tout en ayant une marge de progression. Le staff du club a coché deux noms de joueurs qu'ils considèrent dans ce cas : Raphaël Guerreiro du FC Lorient et Layvin Kurzawa de l'AS Monaco.

Pour le premier, l'intérêt n'est pas nouveau et l'international portugais originaire de la région parisienne a déjà vu ses dirigeants lorientais être contactés deux fois par leurs homologues parisiens. Le gaucher est sous contrat jusqu'en 2017 et ne veut pas prolonger. Il serait séduit par le projet du PSG mais les Merlus ne veulent pas le laisser partir, au moins pour le moment.

Du côté de Kurzawa, ce n'est pas le club qui est opposé à un départ mais le latéral de 22 ans coûte en revanche beaucoup plus cher puisque l'ASM a refusé cet été une offre de 16M€ de l'Atletico Madrid. L'envie éventuelle du joueur de rejoindre le PSG n'est pas précisée. Enfin la piste Trémoulinas est de nouveau évoquée mais Séville est très gourmand pour son joueur. Au plus fort de la rumeur, on évoquait la somme de 20M€ soit le montant de la clause libératoire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux