Article 

Un maillot spécial, mais sans badge pour PSG/Metz

Publié le jeudi 19 février 2026 à 16:01 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Metz ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 et les hommes de Luis Enrique porteront pour l'occasion un maillot spécial Nouvel An lunaire. Sauf surprise, le badge de vainqueur de la Coupe intercontinentale ne figurera pas sur ce maillot spécial.
Le PSG reçoit Metz ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 et les hommes de Luis Enrique porteront pour l'occasion un maillot spécial Nouvel An lunaire. Sauf surprise, le badge de vainqueur de la Coupe intercontinentale ne figurera pas sur ce maillot spécial.

En attendant la sortie le mois prochain d'un nouveau maillot Jordan, le deuxième de la saison (et le cinquième en comptant tous les maillots), le PSG va porter une édition spéciale de son maillot domicile 2025/2026 ce samedi face au FC Metz.

Si le devant du maillot domicile sera classique, le derrière sera collector avec un flocage lunaire (nom du joueur, numéro et sponsor Snipes) ainsi que le caractère calligraphique chinois signifiant « Cheval » pour fêter le Nouvel An lunaire et l'année du Cheval de feu.

Un flocage Nouvel An lunaire pour PSG/Metz

Ce maillot sera uniquement porté par les joueurs à l'occasion de ce match et est déjà disponible dans les boutiques physique du PSG, ainsi que sur la boutique en ligne du club, avec plusieurs choix de joueurs.

NB : Il s'agit de liens affiliés et CulturePSG touchera une commission en cas d'achat, mais en aucun cas d'un article publi-rédactionnel payé par un tiers.

Les Parisiens porteront aussi face au FC Metz un maillot d'échauffement unique. Les deux maillots ont été imaginées par TEAM WANG design, une marque de streetwear de luxe cofondée par Jackson Wang et Henry Cheung à Shanghai, en Chine.

Et alors qu'il le porte en Champions League depuis début janvier, le PSG portera-t-il ce samedi face à Metz son badge de vainqueur de la Coupe intercontinentale sur sa poitrine ? En toute logique non puisque le PSG n'a arboré ce badge qu'une fois en Ligue 1 depuis sa victoire aux tirs au but contre Flamengo le 17 décembre dernier, c'était à l'occasion du derby face au Paris FC le 4 janvier.

Le PSG sans son badge intercontinental contre Metz, mais avec contre Monaco

Le PSG avait également porté ce badge contre l'OM lors du Trophée des champions, le 8 janvier au Koweït, mais ne l'a ensuite plus porté en Ligue 1, que ce soit contre Lille, Auxerre, Strasbourg, Marseille et Rennes dernièrement. Certains ont évoqué l'hypothèse que les réglements de la LFP empêchent le port de ce badge, mais après avoir tout épluché, nous n'avions rien trouvé en ce sens. 

Il est aussi possible que la décision vienne du PSG, à l'instar de son choix de ne porter l'étoile de Champion d'Europe qu'en compétition internationale type Champions League, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs et Couper intercontinentale. En toute logique, c'est donc sans ce badge doré que le PSG jouera contre Metz ce samedi, mais bien avec contre Monaco mercredi prochain en C1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 18 février

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee