Article 

Un mois après l'avoir redouté, Slot réagit au tirage PSG/Liverpool

Publié le vendredi 21 février 2025 à 14:13 par Jean Chemarin
L'entraîneur néerlandais Arne Slot a réagi ce vendredi au tirage au sort des 8es de finale de Champions League qui a mis le PSG sur la route de son équipe de Liverpool. Un tirage compliqué pour le club anglais, qui aurait aussi pu tirer Benfica.
L'entraîneur néerlandais Arne Slot a réagi ce vendredi au tirage au sort des 8es de finale de Champions League qui a mis le PSG sur la route de son équipe de Liverpool. Un tirage compliqué pour le club anglais, qui aurait aussi pu tirer Benfica.

Si le PSG était assuré d'avoir un gros morceau en 8e de finale, avec le Barça ou Liverpool, le club anglais pouvait lui espérer tomber sur Benfica et se retrouver dans une partie de tableau beaucoup plus abordable. L'actuel leader de Premier League, qui avait terminé en tête de la phase de championnat de la Champions League, croisera finalement le PSG.

« Le PSG est une équipe et un club avec un vrai pedigree européen »

« A ce stade de la compétition, la qualité de l'adversaire ne peut être que très élevée et le PSG est une équipe et un club avec un vrai pedigree européen, a réagi le nouvel entraîneur des Reds Arne Slot sur le site officiel de Liverpool. Ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec brio en début de semaine grâce à une large victoire contre Brest et ils ont obtenu de très bons résultats en phase de championnat, en battant Stuttgart, Manchester City, Gérone et Salzbourg. »

Arne Slot reconnaît donc volontiers que tirer le PSG est tout sauf un cadeau : « Comme nous, le PSG est en tête de son championnat et connaît une longue série d'invincibilité. Cela nous dit tout ce qu'il faut savoir sur le défi qui nous attend, mais c'est aussi un défi que nous attendons avec impatience, sachant que nous méritons aussi pleinement d'être en 8e de finale. Bien sûr, nous nous concentrons dans l'immédiat sur les matches de Premier League, à commencer par Manchester City dimanche, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer d'être dans la meilleure forme possible lorsque la Ligue des champions reprendra. »

Quand l'entraîneur de Liverpool anticipait un tirage piège face au PSG

Le 20 janvier dernier, à la veille de battre Lille 2-1 lors de la 7e journée de la Champions League, Arne Slot avait partagé une réflexion intéressante sur le nouveau format de la compétition. Le PSG n'avait pas encore battu Manchester City et Stuttgart et était 26e au classement. Ce qui avait poussé le Néerlandais à déclarer en conférence de presse : « Avec ce nouveau format, vous pouvez penser que terminer à la première place du classement est la meilleure chose possible, mais ce n'est pas forcément le cas avec ce championnat si étrange. »

Et Slot de développer son propos en prenant l'exemple du classement trompeur du PSG à l'époque : « Si je regarde le PSG chaque semaine, pfff. C'est l'équipe la plus difficile à affronter. Pourtant, ils sont très bas au classement, mais cela ne reflète pas leur qualité. Et peut-être qu'en terminant premier du classement, tu peux les affronter au prochain tour, ce qui serait un désavantage. Être premier de ce classement ne veut pas forcément dire que tu es la meilleure équipe et être 24e ne veut pas dire que tu es 24e en terme de qualité ». Arne Slot ne pensait pas si bien dire...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee