Article 

Un PSG/ASM avec des équipes proches de celles de dimanche ?

Publié le mardi 3 mars 2015 à 11:16
Le PSG et Monaco se retrouvent dès demain soir pour les quarts de finale de la Coupe de France. Et les équipes risquent d'être proches vu le manque de solution des deux coaches.

Trois jours après le match de championnat qui les a opposés, le PSG et l'AS Monaco se retrouvent en quarts de finale de la Coupe de France. Et vu les absents dans les deux camps, les compositions pourraient être assez proches de ce qu'on a vu dimanche, particulièrement côté monégasque.

Du côté du PSG, le seul changement déjà connu concerne le gardien avec la présence de Douchez. Pour le reste, il y a plus ou moins une interrogation par ligne. Sur le côté gauche, Lucas Digne va jouer un des deux matches de la semaine et il faut savoir lequel. La logique de Laurent Blanc devrait faire pencher pour celui de demain soir, comme lors de l'enchaînement Nantes/Caen/Chelsea qui avait vu le Français jouer le premier match et le Brésilien les deux suivants.

L'autre inconnue de la partie défensive est Thiago Motta. Le joueur a repris hier dans un entraînement collectif de faible intensité après trois semaines d'arrêt et cela paraît juste pour le voir titulaire demain mais le temps presse avant Chelsea et le journal l'Équipe du jour le met pourtant dans sa composition possible. S'il ne devait pas être disponible, David Luiz continuerait au milieu et le reste de la défense vue à Monaco aussi. Si le Brésilien devait redescendre en défense, Van der Wiel ou Marquinhos pourrait alors être préservé. La présence de Camara, pourtant relancé contre Toulouse, n'est pas évoqué par la presse. 

Au milieu, outre Motta, le seul prétendant crédible se nomme Rabiot, que Laurent Blanc aime beaucoup et qu'il a même fait entrer en jeu dimanche soir à la place d'un Matuidi pourtant performant. Le jeune parisien avait brillé au Parc contre Toulouse et on pourrait donc le voir sur le terrain, à moins que Blanc ne préfère l'aligner samedi pour faire souffler les titulaires avant Chelsea. En attaque et en l'absence d'Ibrahimovic toujours suspendu, Bahebeck pourrait avoir sa chance, lui qui a souvent été titulaire en Coupe de France. S'il était aligné avec Lavezzi et Cavani, Pastore glisserait alors au milieu, une formule déjà vue plusieurs fois en coupes, avec succès. 

Côté monégasque, la défense centrale est décimée avec les blessures de Raggi et Carvalho et le suspensions d'Abdennour et Wallace. Devant Stekelenburg, c'est donc Toulalan et Echiejille qui devraient jouer dans l'axe. Forcément, cela réduit les rotations possibles sur les autres postes et le reste du bloc défensif va donc probablement être le même avec Touré à droite et Kurzawa à gauche, derrière Kondogbia et Fabinho. Devant eux, l'alternance devrait profiter à Dirar et Berbatov au détriment de Bernardo Silva et Martial, Moutinho et Ferreira-Carrasco étant intouchables.

Les équipes possibles :

PSG : Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Silva, Digne - Pastore, David Luiz ou Motta, Rabiot ou Matuidi - Bahebeck, Cavani, Lavezzi

Monaco : Stekelenburg - Touré, Toulalan, Echiejille, Kurzawa - Fabinho, Kondogbia - Dirar, Moutinho, Ferreira-Carrasco - Berbatov.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee