Article 

Un PSG/Nantes pour lancer la saison 2022/2023

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 8:25 par Philippe Goguet
Victorieux de la Coupe de France ce samedi soir face à Nice (1-0), le FC Nantes sera le premier adversaire du PSG la saison prochaine lors du Trophée des Champions qui se jouera le dimanche 31 juillet prochain.

Déjà assuré d'être champion de France depuis son match nul contre Lens (1-1) il y a deux semaines, le PSG connaît désormais son adversaire pour le premier match officiel de la saison prochaine, à savoir le Trophée des Champions 2022. Le FC Nantes d'Antoine Kombouaré s'est imposé en finale de la Coupe de France ce samedi soir (1-0, but de Blas sur penalty en début de seconde période) contre le Nice de Marcin Bulka, titulaire dans les buts des Aiglons, et les Nantais ont donc gagné le trophée et le droit de participer au match de prestige qui lancera la saison 2022/2023.

Contrairement aux nombreuses années où le PSG a fait le doublé Championnat/Coupe de France, pas besoin d'attendre le nom du second de la L1 pour connaître l'adversaire des Parisiens qui vont se retrouver le dimanche 31 juillet prochain face aux Canaris devant les caméras de Prime Video. Comme l'an passé, la rencontre se jouera au Bloomfield Stadium de Tel Aviv (Israël) et le PSG tentera de faire mieux que l'été dernier, vaincu par le LOSC alors champion de France (0-1). Cette saison, le PSG a battu Nantes au Parc (3-1) puis a perdu sur le même score à La Beaujoire (3-1).

A noter que ce PSG/Nantes qui lancera officiellement la saison 2022/2023 opposera deux équipes qui devraient pas mal bouger durant l'été. Il est notamment déjà acté que Nantes va perdre son attaquant Randal Kolo Muani qui a signé à Francfort tandis que d'autres pourraient suivre. Côté parisien, ce PSG/Nantes de la fin juillet pourrait être le premier match sans Pochettino et Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux