Article 

Une « piqûre de rappel » mais toujours une belle avance pour le PSG

Publié le lundi 26 février 2024 à 10:21 par Philippe Goguet
Le match nul assez médiocre récolté par les Parisiens ce dimanche contre Rennes (1-1) a été vu comme « une piqûre de rappel » par les joueurs. Pour autant il est pratiquement sans conséquence au classement de la Ligue 1.

Il s'en est fallu de très peu pour que le PSG ne concède une seconde défaite en Ligue 1 cette saison ce dimanche face à une équipe de Rennes pourtant largement remanié après sa belle victoire européenne contre le Milan AC (3-2). C'est grâce à un penalty de dernière minute arraché et transformé par Gonçalo Ramos que le PSG a réussi à conserver son invincibilité qui court depuis le 7 novembre dernier et la défaite à Milan (1-2).

Pour autant, personne ne se réjouit de la performance de l'équipe parisienne, de façon assez logique. Présent en zone mixte face aux journalistes après la rencontre, l'arrière gauche Lucas Hernandez a même tenu un discours visant à prévenir ses partenaires de tout relâchement alors que la Ligue 1 semble déjà joué en faveur du Paris Saint-Germain : « On a sauvé un petit point mais c'est toujours une piqûre de rappel pour ce qui nous attend pour la suite. »

S'il ne s'agit que d'une piqûre de rappel, c'est notamment parce que Paris bénéficie toujours d'une énorme avance en tête du Championnat. Le nom de son dauphin n'a pas changé ce week-end puisque Brest est allé s'imposer 3-0 sur la pelouse de Strasbourg. Au lieu de treize, Paris a donc désormais onze points d'avance, soit pratiquement quatre défaites possibles de bonus. Alors que Nice a été, comme toujours serait-on tenté de dire, pénible face à Clermont (0-0), Monaco a réussi la grosse performance de la 23e journée en allant s'imposer 3-2 à Lens à la dernière minute.

Le classement après la 23e journée de L1 :

  1. PSG : 54 points (+35)
  2. Brest : 43 points (+16)
  3. Monaco : 41 points (+10)
  4. Nice : 40 points (+7)
  5. Lille : 38 points (+13)

Le PSG sera d'ailleurs en déplacement dans la Principauté dès vendredi prochain, alors qu'il aura probablement déjà fortement en tête le déplacement à Saint-Sébastien pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad qui se jouera quatre jours plus tard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee