Article 

Nuno Mendes, l’unique éclaircie d’un pluvieux PSG/Rennes

Publié le lundi 26 février 2024 à 8:23 par Arthur Verdelet
Le retour de Nuno Mendes après dix mois passés loin des terrains en raison d’une blessure récurrente aux ischio-jambiers, a été l’un des rares points positifs de PSG/Rennes (1-1), ce dimanche. La reprise dans les temps du Portugais laisse entrevoir l’espoir de le voir jouer un rôle face à la Real Sociedad, dans un peu plus d’une semaine.

Au coeur d’une fin d’après-midi maussade pour le PSG, une éclaircie est apparue à la 71e minute de jeu du match contre Rennes (1-1). Un arc-en-ciel fendant les gouttes de pluie qui se nomme Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais a refoulé une pelouse en match pour la première fois depuis sa blessure lors de la réception de Lorient (1-3), le 30 avril 2023. Une éternité à l’échelle d’une carrière professionnelle.

Déjà chaudement applaudi lors de la présentation des équipes et l’échauffement des Parisiens, Mendes a recueilli une ovation du public du Parc des Princes à son entrée en jeu. Une preuve supplémentaire de l’attachement noué par les suiveurs parisiens pour un élément arrivé en août 2021 du Sporting Portugal. « J’attendais son retour avec impatience. Il peut nous apporter énormément sur la fin de la saison si son corps tient », a notamment confié Mathieu, un abonné rencontré à la sortie de la tribune Borelli au coup de sifflet final.

La première pierre d’un retour durable ?

Un voeu pieux partagé par l’ensemble des suiveurs du PSG, conscient de la fragilité du natif de Sintra, petite ville située dans la banlieue de Lisbonne. De retour dans le groupe après plus de dix mois d’absence, Mendes avait en effet été opéré fin septembre en Finlande des ischio-jambiers de la jambe droite. Une décision prise suite à deux rechutes ayant largement retardées le retour attendu beaucoup plus précoce du joueur de 21 ans.

« Le retour de Nuno (Mendes) est une grande nouvelle pour nous, s’est également réjouit Luis Enrique. Mais c’est évident qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau. » Intégré progressivement à l’entraînement collectif depuis début février, le Lusitanien a disputé ses 19 premières minutes cette saison. Les premières d’une longue série, espère sans doute son entraîneur, à neuf jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à la Real Sociedad, prévu le mardi 5 mars.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee