Article 

Van der Wiel débriefe PSG/Chelsea (1-1)

Publié le mardi 24 février 2015 à 20:02
Gregory Van der Wiel est revenu sur PSG/Chelsea (1-1) dans l’émission du club « This is Paris »

L’affrontement tactique :

« Nous avons vraiment dû jouer en équipe et fonctionner comme un bloc parce que nous savions que Chelsea possède des joueurs de qualité en attaque, surtout sur les ailes. Nous avons donc formé un bloc équipe difficile à franchir et je pense que nous avons réalisé un grand travail car ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. »

Eden Hazard, son adversaire direct :

« J’ai dû être très proche d’Hazard. Il ne faut pas le laisser se retourner et jouer son jeu car, sinon, vous allez souffrir face à un des meilleurs joueurs du monde. Nous en avons parlé avant le match avec l’entraîneur : il ne fallait pas lui laisser d’espaces et le laisser s’exprimer, il fallait le presser tout de suite et c’est ce que j’ai fait. » 

Le but encaissé :

« Le ballon est de mon côté. John Terry est allé le récupérer et il a réussi à centrer. Ce n’était pas un bon centre et le ballon a rebondi mais Cahill a réussi à le dévier. Je ne sais pas s’il savait ce qu’il faisait mais sa déviation était parfaite pour Ivanovic qui a donc pu marquer de la tête. On a eu une combinaison avec trois défenseurs sur le but de Chelsea. Pour mes partenaires comme pour moi, c’était très décevant. J’ai eu le sentiment que nous avions très bien joué. Nous avons eu le contrôle du jeu et nous ne leur avons donné que très peu d’opportunités pour marquer. On ne peut pas dire qu’ils ont eu une énorme occasion mais ils ont marqué. »

L’égalisation :

« Sur l’égalisation, c’est une explosion de joie. Tout le stade a exulté, c’était la première fois que je voyais le stade comme cela donc c’était vraiment super. Nous avons eu le sentiment de vraiment bien jouer et nous avons vraiment cru que nous pouvions battre Chelsea. Après l’égalisation, c’était incroyable, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et nous aurions dû l’emporter 2-1. Mais Thibaut Courtois est vraiment un gardien exceptionnel, il les a sauvés et, même sur notre dernière occasion, il était encore là pour préserver le score. »

Le match retour :

« Nous devons aller à Londres pour jouer notre jeu, comme lors du match aller. Je reste persuadé que nous pouvons proposer du très grand football et leur rendre la tâche difficile chez eux. Nous devons aller là-bas confiants, sans penser à l’année dernière. Juste aller là-bas, marquer un but et l’emporter ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee