Article 

Verratti après Lens/PSG (1-0) : « Aujourd'hui, notre maximum, c'était ça »

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 23:26 par Philippe Goguet
Après la défaite à Lens, le milieu du PSG Marco Verratti s'est arrêté sur Canal+ et il a fustigé le calendrier qui force Paris à jouer en étant hors de forme.

Pourquoi le PSG a perdu ?

« Il y a beaucoup de facteurs. La seule chose que je peux dire, c'est qu'on a donné tout ce qu'on pouvait. Aujourd'hui, notre maximum, c'était ça. Parce qu'on revient d'une semaine d'entraînement et c'était impossible de demander plus. Tous les copains qui sont rentré dans le vestiaire étaient tous fatigués parce qu'ils ont donné ce qu'ils pouvaient. Comme je l'ai dit avant, le maximum qu'on puisse donner en ce moment, c'est ça. C'est un peu bizarre de mettre un match comme ça. Déjà, faire un calendrier et mettre un premier match le jour de la Champions League, c'est une chose bizarre, cela n'existe que dans le championnat français.

Après, c'est normal qu'on prenne un peu de vacances sinon on arrive en juin sur les genoux. Et ensuite, on se retrouve à faire un match avec une semaine de préparation avec beaucoup de joueurs touchés par le Coronavirus et absents. On a vu Draxler qui s'est arrêté hier à l'entraînement et on a eu beaucoup de jeunes mais on a tout donné. Maintenant, on se repose parce que, dans trois jours, on est un peu dans le même délire, c'est pour ça qu'il faut faire plus. On a trois jours d'entraînement et voilà. On doit montrer autre chose pour gagner contre Marseille car on sait que c'est un match qui tient à coeur aux supporters. »

Un PSG très inoffensif devant en raison des absences ?

« C'est surtout qu'on joue pour la première fois ensemble. C'est pour ça qu'il faut du temps sinon le football serait simple et facile. On a eu du mal à se créer des occasions, même si on aurait pu faire mieux en première mi-temps. En deuxième, c'était encore plus difficile avec la fatigue qui nous a fait baisser de rythme. C'était difficile de créer des occasions mais on a fait une bonne première mi-temps. On a raté des fois la dernière passe mais on s'est créé des occasions et on a fait ce qu'on avait préparé dans les jours précédents.  »

Sa mésentente avec Bulka sur le but :

« C'est dangereux (d'appeler le ballon avec un geste dans cette zone) mais j'appelle toujours le ballon, c'est ma façon de jouer. Si je ne voulais pas le ballon, j'irais jouer à un autre jeu. Mais je suis sûr que celui qui n'a jamais joué au foot va dire que c'est la faute de quelqu'un mais on est sur le terrain, on cherche toujours le ballon. Après, c'est aux autres de donner le ballon ou pas mais comme j'ai dit quand je suis arrivé, je cherche toujours le ballon parce que j'aime jouer au football. Une erreur de Verratti ou de Bulka ? Je ne sais pas. Moi, je demande le ballon et après, il est un peu court et vers là mais je jouerai toujours comme ça. Je peux prendre un but ou pas mais je ne changerai jamais ma façon de jouer. Je ne tirerai jamais dans un ballon sans savoir à qui je le passe et cela ne changera jamais non plus. Je donne toujours des solutions à mes coéquipiers. Des fois, je ne les aide pas, des fois si, mais je serai toujours disponible et à leur disposition même si j'ai trois joueurs sur moi. C'est ma façon de jouer. »

Bien de jouer Marseille dans 3 jours ?

« C'est bien de jouer Marseille parce que c'est un match qui nous tient à coeur parce qu'on sait que les supporters l'attendent. Mais comme je l'ai dit avant, je ne comprends pas du tout l'idée de mettre Lens aujourd'hui dans ce calendrier. On est des joueurs et on jouera quand c'est possible. Après, c'est vrai qu'en faisant comme ça, on perd aussi un peu le spectacle dans le football vu qu'on recommence le championnat en jouant tous les trois jours. Je ne pense pas que ce soit une chose normale mais, en France, on a décidé de recommencer le jour de la Champions League. On fait ce qu'on peut, on fait notre maximum, on ressort fatigués, on a donné notre maximum et aujourd'hui, notre maximum, c'était ça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux