Article 

Verratti : «Paredes a tout d’un joueur du PSG»

Publié le samedi 23 février 2019 à 22:22 par Luca Demange
À la sortie de la victoire du PSG face à Nîmes (3-0) ce samedi, Marco Verratti a confié en zone mixte que son équipe méritait la victoire, saluant la prestation nîmoise. L’occasion pour l’italien d’évoquer par la même occasion le match de Nkunku, les débuts de Paredes puis de louer les qualités de son coéquipier Mbappé.

Le match et son état physique : 

« Des fois ce n’est pas ça, tu peux avoir beaucoup d’occasions et marquer moins de buts. Certaines fois, tu peux en avoir moins et marquer plus de buts, l’important c’est d’avoir des occasions ! Aujourd’hui, on a fait un beau match contre une équipe que je voulais féliciter car ils sont venus ici sans changer leur façon de jouer, ils ont joué au ballon et en première mi-temps, ils nous ont mis en difficulté, on a été un peu surpris lors des 20 premières minutes et ce n'était pas très bon. Après, cela a été de mieux en mieux et en deuxième période, on a fait la différence. On aurait pu marquer plus de buts... C’était un beau match et je pense que notre victoire est méritée. Mais c'est bien parce qu'on enchaîne tous les trois jours tout en gardant la même mentalité, on a toujours envie de bien travailler et de gagner. C'est important. (…)  Je me sens bien. C'est bien d'avoir des minutes dans les jambes parce que j'ai été arrêté trois semaines. C'est bien de continuer à jouer et d'enchaîner les matches afin d'être à 100% pour les matches que tout le monde attend »

La performance de Nkunku et les débuts de Paredes : 

« Avec Christopher, je me sens vraiment bien, je le connais très bien, ça fait pas mal de temps qu’on joue ensemble. Le coach a toujours confiance en lui, il sait que quand il joue, il se donne à 100% pour l’équipe. Des fois, ce n’est pas facile mais cette année, je pense aussi que grâce au coach, il se sent bien. Après bien sûr, le coach doit faire des choix mais quand tu sais qu’il t’admire, qu’il a confiance en toi, je pense que quand tu arrives sur le terrain, tu donnes tout pour toi-même, mais surtout pour l’équipe et le coach. Christopher démontre toujours qu’on peut avoir confiance en lui, que c’est difficile pour lui de de rater un match. Aujourd’hui, il a marqué et a fait un bon match, on est content de lui et aussi de Leo (Paredes) car ce n’est pas facile de venir et de faire des matchs comme ça. Je pense qu’il avait déjà fait un très bon match à Saint-Etienne. Aujourd’hui, il a tout d’un joueur du Paris Saint-Germain, il est très fort techniquement et il est facile de se trouver avec lui. »

Sa passe décisive sur le premier but parisien : 

« Ce sont des choses que l’on travaille à l’entraînement, on savait que contre des équipes comme ça, des fois il faut chercher des ballons un peu plus loin et Christopher a fait un bon appel, et il réussit à marquer... C’est plus son mérite que mon mérite. »

Le 50e but en ligue 1 de Kylian Mbappé : 

« L'important, c'est qu'il se procure des occasions. On est vraiment très content pour lui. Depuis que le coach l'aligne comme attaquant, il est encore plus décisif... Ça nous fait du bien parce que même s'il rate une occasion, il est toujours là pour marquer… il en a mis deux. J'espère qu'il continuera comme ça parce qu'il peut encore battre plus de records. Malgré son âge, il est très régulier et c’est la chose la plus difficile quand tu es jeune. (...) Mentalement, il ne fait pas ses 20 ans, c’est pour ça qu’il a marqué 50 buts à son âge. Ça veut dire qu'il est bien en ce moment et qu'on arrive à le trouver facilement. 

Le but refusé à Mbappé : 

« Son but de la main ? Je lui ai dit d'avouer tout de suite parce qu'il y a la VAR. Sans la VAR, si tu voulais le cacher, tu pouvais (rires). Mais là, il y a la VAR... Il l'a dit tout de suite à l'arbitre (rires). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee