Article 

Vers une composition plus traditionnelle pour Barça/PSG ?

Publié le dimanche 14 avril 2024 à 13:13 par Philippe Goguet
Après des choix déroutants lors du match aller, Luis Enrique pourrait revenir à une composition d’équipe plus traditionnelle pour Barça/PSG selon les récents échos. Décevant lors de l’aller, Asensio a de fortes chances de perdre sa place dans le onze de départ.

À l'avant-veille de Barça/PSG, les premiers échos concernant la composition d'équipe parisienne que choisira Luis Enrique commencent à filtrer et, après un match aller marqué par les choix déroutants et peu payants de l'entraîneur parisien, un retour à la normalité semble être la tendance du moment.  Et ce même si le coach du PSG est absolument illisible lorsqu'il s'agit de définir son onze de départ, pour le pire et le meilleur.

Beraldo et Lee remplaçants ?

Suspendu pour le match aller, le latéral droit marocain Achraf Hakimi devrait évidemment revenir dans le onze de départ et décaler plusieurs joueurs d'un poste : Marquinhos va retrouver l'axe droit, comme en seconde période, et Lucas Hernandez est largement favori pour occuper l'axe gauche à la place de Lucas Beraldo. Nuno Mendes devrait évidemment garder le poste de latéral gauche et le grand changement serait donc la sortie du jeune Brésilien, en grande difficulté face à Lewandowski lors du match aller.

Au milieu du terrain, un changement majeur est attendu avec la titularisation de Warren Zaïre-Emery sur le côté droit en lieu et place du décevant Lee Kang-in, par ailleurs sorti dès l'heure de jeu au profit du premier. Le choix de placer le jeune international français sur le banc de touche au coup d'envoi a été décrit comme  ayant surpris le vestiaire parisien et il ne devrait pas être reconduit, surtout vu l'entrée du jeu du milieu de 18 ans.

Asensio probable sacrifié pour Barça/PSG

En attaque, Marco Asensio devrait également lâcher sa place. Grosse surprise du onze de départ, l'attaquant espagnol a complètement raté son match et est sorti dès la pause. Dans son édition de samedi, le journal L'Équipe rapportait que ce choix avait surpris une partie du vestiaire parisien à l'annonce de la composition d'équipe. Ce choix fort n'a pas du tout payé et il s'est même retourné contre l'entraîneur qui a remplacé Asensio par Barcola dès la mi-temps.

Auteur d'une bonne entrée dans l'ensemble même s'il rate deux occasions franches qui auraient pu changer la face du match, l'attaquant français n'est toutefois pas certain de débuter à Barcelone puisqu'ils sont trois à se disputer  le dernier poste en attaque aux côtés de Mbappé et Dembélé, forcément titulaires : Barcola évidemment, mais aussi Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani.

La presse française ne s'accorde pas sur le sujet pour l'instant. Le journal Le Parisien penche pour Barcola en attaquant axial droit tandis que Téléfoot place Gonçalo Ramos en favori en attaque, plutôt que Kolo Muani, faisant donc de Barcola un probable remplaçant au coup d'envoi. Il reste encore plusieurs jours, et une séance d'entraînement, à Luis Enrique pour affiner son choix.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee