Article 

Vu du Parc, PSG/Lorient (5-0) en trois points

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 13:07 par Amezienne Rehaz
PSG/Lorient a marqué le réveil de l'équipe parisienne, retour sur cette rencontre en trois points, vu du stade.

Le joueur : la réaction de Capitaine Silva

Avec Thiago Silva, rien n’est fait dans la demi-mesure. Alors quand l’ancien défenseur du Milan AC embrasse le maillot du PSG après son but, il y a forcément un message derrière. Pour les supporteurs qui critiquaient ces derniers temps son absence de leadership ? Ou à sa direction qui tarde à lui offrir ce qu’il désire pour sa prolongation ? Critiqué à juste titre sur ses dernières sorties, Thiago Silva a répondu de la plus belle des manières face à Lorient. Autoritaire dans ses interventions, l’international Brésilien s’est même permis de mettre le but du 3-0 sur un corner très bien tiré, comme souvent lors du match, par Lucas. Dans le jeu, Thiago Silva n’a pas eu à se déployer plus que ça. On regrettera une nouvelle fois son absence de prises de risques dans son jeu, se contentant trop souvent de rechercher la latéralité à défaut de la verticalité surtout quand l’occasion s’y prêtait avec Kurzawa dans le couloir gauche. Pour le reste, il a été sobre et efficace coupant à de nombreuses reprises les offensives lorientaises dans sa surface de réparation. «On va s’en sortir avec le travail et en restant tous ensemble» a-t-il expliqué après la rencontre avec son flegme habituel. Une bonne manière de terminer l’année et de regagner confiance avant la seconde partie de saison.

L’attitude d’Unai Emery

Sifflé par une partie du public à l’annonce du onze parisien, Unai Emery n’a rien changé à ses habitudes. Au bord du terrain, l’Espagnol a accompagné ses joueurs sortant parfois de sa zone comme pour mieux se faire entendre. Si l’ombre de certains entraîneurs flottait au dessus du Parc des Princes, Emery peut préparer la seconde partie de  saison avec une certitude : celle d’avoir le soutien de ses joueurs et plus particulièrement de ses cadres. Interrogé sur les sifflets du Parc, il s’est montré particulièrement confiant en conférence de presse d’après match : «Le plus important c’est de travailler et de chercher le bon chemin pour que les supporteurs soient heureux.» Simple, limpide et efficace. Un peu à l’image de son équipe ce soir.

Le but : Meunier, un chef d’œuvre pour lancer le spectacle

Pour Thomas Meunier, aucun doute, son but n’est pas le fruit du hasard «C’était volontaire, j’ai jeté un coup d’œil sur le gardien. J’ai vu qu’il n’y avait personne au centre» s’est exprimé le Belge à la mi-temps du match sur Canal +. En même temps, difficile pour lui d’offrir sa réalisation à la grâce du destin. Tout simplement parce que son but est un chef d’œuvre. On joue la 25e minute quand Matuidi renverse le jeu. Meunier contrôle le ballon et élimine son adversaire sur un superbe sombrero. D’une volée du droit, l’ancien joueur de Bruges lobe Delecroix. Un but qui récompense la prestation d’ensemble de l’arrière droit, préféré ce soir à Aurier. Avec le ballon tout ce qu’il fait est propre. Jamais à court d’idées, on l’a vu de nombreuses fois venir demander le ballon dans la surface de réparation.

 

Le magnifique but de Thomas #Meunier contre Lorient #PSGFCL #PSG #Ligue1 =5=4=5 @thomas12meunier

Une vidéo publiée par Paris No Limit™ (@parisnolimit) le

A l’aise dans les petits périmètres, son profil technique a nettement fait pencher le jeu parisien côté droit en première mi-temps, combinant avec Lucas. Tout en contraste avec un côté gauche à la complémentarité laborieuse due à la naissance du duo Nkunku-Kurzawa. A terme, Meunier est-il un concurrent pour Aurier ? L’histoire semble l’écrire. Arrivé sur la pointe des pieds en clamant que l’Ivoirien lui était supérieur, Meunier pourrait bien déjouer tout les pronostics. En zone mixte, il s’est montré ambitieux : «Les gens se sont bien rendus compte que je n'étais pas venu pour faire de la figuration. Il y a une saine concurrence, on arrive à se faire progresser l'un l'autre. On parvient à se faire grandir l'un l'autre. On est au service du club. Si il marque un triplé, je serais très heureux pour lui ; et même chose pour lui.» Et bon collègue en plus de ça. Définitivement la meilleure recrue du mercato d’été.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux