Article 

Accord à trouver, omniprésence de Mendes, les derniers échos du dossier Navas à Naples

Publié le jeudi 25 août 2022 à 14:52 par Maxence Venot
Ces derniers jours, les négociations entre le PSG, Naples et Keylor Navas traînent. Retrouvez les différents échos de la presse italienne concernant le dossier du Costaricien quasiment à l'arrêt.

Revenu au Camp des Loges après sa gêne aux lombaires, Keylor Navas peut se remettre à travailler. Et à penser à son avenir. Relégué au statut de gardien numéro deux par Christophe Galtier, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid cherche un club capable de lui offrir un poste de numéro un. Les dernières semaines ont révélé un certain intérêt du Napoli.

Sauf que, depuis, le transfert bloque. Avec deux années de contrat restantes du côté du PSG, Keylor Navas voit ses négociations avec la direction sportive et celles entre le club parisien et Naples être quasiment à l'arrêt selon L'Équipe. Si le portier costaricien attend la totalité de ses deux ans de salaire restants (18M€, 9+9), Luis Campos, lui, attend un geste financier, une indemnité de transfert de la part du Napoli selon la Gazzetta dello Sport.

Le quotidien au papier rose rapporte que les négociations entre les deux clubs ainsi que le joueur, représenté par Jorge Mendes, n'avancent pas beaucoup tant chacun campe sur ses positions. L'influent agent du gardien de 35 ans attend de son côté une grosse commission en cas de départ de Keylor Navas du PSG vers Naples. Le dossier de Fabian Ruiz peut pousser les deux clubs à faire des sacrifices et donc décanter le cas du Costaricien.

De son côté, la Rai rapporte le pessimisme de Jorge Mendes. L'agent portugais a contacté la direction napolitaine pour dire que les dirigeants parisiens et le portier sont encore loin de trouver un accord. Ces derniers jours, le Napoli a préféré se mettre en retrait et relancer la prolongation d'Alex Meret, actuellement au club, puisqu'il a mal perçu le comportement de Keylor Navas qui ne souhaitait pas baisser son salaire dernièrement selon la chaîne italienne.

Pourtant, selon le Corriere del Mezzogiorno, Naples et Aurelio de Laurentiis attendent déjà Keylor Navas avec un contrat de deux ans assorti d'un salaire de 3,5 millions d'euros. Le président napolitain attend désormais que Jorge Mendes trouve un terrain d'entente avec le PSG pour la colossale indemnité de départ. Foot Mercato va dans ce sens ce jeudi puisque le site annonce que le portier négocie une résiliation de contrat avec les Rouge et Bleu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee