Article 

Al-Khelaïfi n'a rien à dire sur l'avenir de Mbappé, Tebas oui

Publié le jeudi 8 février 2024 à 18:58 par Philippe Goguet
Interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé, le président du PSG Nasser Al-Khela¨fi a repoussé toute réponse publique. Dans le même temps, le président de la Liga Javier Tebas évoquait quant à lui publiquement le sujet et fait la promotion du Real Madrid.

L'avenir de Kylian Mbappé continue de faire parler et celui qui est censé être le premier à savoir quel sera le choix de l'attaquant du PSG pour son futur, à savoir son président actuel Nasser Al-Khelaïfi a décidé de... ne rien dire. Interrogé sur ce sujet en marge du comité exécutif de l'UEFA, Al-Khelaïfi a été pour le moins bref : « Au moment où on aura décidé tous les deux, on vous le dira. » Et pour l'heure, il n'y a donc rien à dire, le PSG souhaitant d'ailleurs se concentrer sur les questions sportives.

Mais si le président du PSG n'a rien à dire sur le sujet, ce n'est pas le cas du très bavard président de LaLiga Javier Tebas. Interrogé sur le sujet par Fabrizio Romano lors d'un live, celui qui estimait les chances de voir Mbappé au Real Madrid à 50% il y a quelques jours a encore augmenté le pourcentage : « Chaque jour qui passe fait augmenter la probabilité du transfert de 2%. Il ne prolonge pas avec le PSG… »

Forcément, le boss du foot espagnol a vendu le projet du Real : « Peut-être que je me trompe, mais à 26 ans, il doit rechercher un club à la marque internationale, qui te donne plusieurs années de contrat et te permet de se bâtir une réputation internationale dans le football comme Cristiano Ronaldo, Messi. Comme dans d’autres disciplines sportives, une fois que tu quittes le football, tu peux gérer d’autres affaires. Le Real Madrid est une marque très importante dans le monde entier, le PSG n’a toujours pas cette envergure. »

Tebas, célèbre pourfendeur du club parisien, s'est même permis de donner des conseils au joueur : « Si j’étais le conseiller de Mbappé, je ne discuterais pas pour 20 millions d’euros de plus ou de moins, je m'assurerais d’être une figure d’élite pendant de nombreuses années. » Car c'est bien connu, le PSG n'est pas une marque internationale, ne compte pas lui donner plusieurs années de contrat et ne fera pas de lui une figure d'élite...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee