Article 

Des soins et un diagnostic dans les 24h pour Mbappé

Publié le jeudi 8 février 2024 à 17:03 (mis à jour à 17:07) par Philippe Goguet
Au lendemain d'un PSG / Brest (3-1) où sa cheville à sévèrement souffert, Kylian Mbappé n'était pas sur les terrains d'entraînement du Campus PSG pour le traditionnel décrassage. Il est resté aux soins, comme d'autres titulaires, et va devoir attendre pour en savoir plus.

Pour l'heure et à l'exception d'une courte phrase de Luis Enrique, le PSG n'a nullement communiqué concernant l'état de santé de Kylian Mbappé, sévèrement touché à la cheville par un tacle assassin de Lilian Brassier en cours de match ce mercredi soir lors du 8e de finale de Coupe de France PSG/Brest (3-1). L'attaquant parisien avait fini le match mais son état de santé inquiétait malgré tout même si les premiers examens avaient été rassurants.

Ce jeudi matin, le traditionnel décrassage de lendemain de match avait lieu au Campus PSG de Poissy mais l'attaquant parisien n'était pas sur les terrains comme la presse du jour l'explique. Rien de grave pour autant, le joueur était simplement aux soins comme d'autres titulaires d'hier, ce qui n'a rien de spécialement rare. Mais selon RMC, un diagnostic plus précis est désormais attendu dans les 24 prochaines heures, comme souvent avec les soucis à la cheville.

[MAJ 17h07] Des nouvelles positives concernant Mbappé ! 

Kolo Muani de retour, Lee aussi ?

Pour l'heure, le joueur parisien n'est pas encore forfait pour le PSG/ Lille de samedi soir (21h) mais il est possible qu'il soit préservé par Luis Enrique vu l'importance du match suivant, le très attendu 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et la Real Sociedad. Si le PSG ne sait pas encore s'il pourra compter sur Mbappe, il devrait en revanche enregistrer le retour dans le groupe de Randal Kolo Muani. Forfait contre Brest en raison d'une petite infection virale, l'attaquant international français a repris l'entraînement ce jeudi et il est donc désormais opérationnel.

En revanche, il n'est pas certain que le Sud-Coréen Lee Kang-in soit prêt dès ce week-end. Eliminé mardi de la Coupe d'Asie qui se joue au Qatar, il était dès ce mercredi soir au Parc des Princes pour assister à la rencontre de ses partenaires en tenue civile. Rien n'a filtré concernant sa présence à l'entraînement ce jour et il faudra donc attendre pour savoir quelle sera sa disponibilité dans les prochains jours alors qu'il a énormément joué avec sa sélection durant son aventure asiatique. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee