Article 

Al-Khelaïfi : « Que Mbappé parte gratuitement, c'est impossible »

Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 17:37 par Philippe Goguet
A l'occasion de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur le dossier Mbappé et il a mis la pression à l'attaquant français : s'il veut rester à Paris comme il le clame, il doit prolonger.

Après des semaines d'attente, le PSG a présenté son nouvel entraîneur Luis Enrique en présence du président Nasser Al-Khelaïfi et le dirigeant qatari a fait le point sur le dossier Kylian Mbappé. Ce dernier avait envoyé il y a quelques semaines une lettre pour officialiser sa volonté de ne pas lever l'option pour une année supplémentaire et il est donc sous contrat jusqu'en juin 2024 seulement. De son côté, le PSG est décrit comme souhaitant le prolonger, ou le vendre cet été.

« Si Kylian veut rester, nous, on veut qu'il reste mais il a besoin de signer un nouveau contrat »

Face à la presse, Nasser Al-Khelaïfi a été très franc concernant Mbappé : « Notre position est très claire et je ne vais pas la répéter à chaque fois. Si Kylian veut rester, nous, on veut qu'il reste mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne peut laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde aujourd'hui, partir gratuitement. C'est impossible. C'est un club français, son pays, et je suis sûr qu'il a déjà dit qu'il ne partira jamais gratuitement. Il l'a promis. Si aujourd'hui, quelqu'un a changé d'avis, ce n'est pas ma faute. On ne veut pas laisser un des meilleurs joueurs au monde partir gratuitement, c'est très clair et je ne vais pas répéter. »

Pour l'anecdote, après l'explication en français, Al-Khelaïfi s'est permis une petite sortie en anglais qui fera rire les journalistes sur place : « Je pense que vous avez ce que vous voulez. » 

Luis Enrique ne s'engage pas sur le sujet Mbappé

Un peu plus tôt durant la conférence de presse, Luis Enrique avait été interrogé sur le cas Mbappé et l'éventuelle assurance que lui aurait donné le PSG à propos de la présence de Mbappé dans l'effectif. Et il n'avait nullement confirmé qu'il aurait le Français sous ses ordres : « Lorsque j’ai signé et qu’on a évoqué la formation de l’effectif, on reste toujours ouvert. Il peut arriver une foule de choses et toutes ces choses-là sur l’effectif, on le garde privé. Je ne peux pas délivrer de confidences, mais on va garder le meilleur effectif possible. »

Relancé s'il pensait que Mbappé sera encore au club l’an prochain, il bottera une nouvelle fois en touche : « Je crois en tous les joueurs qui ont un contrat en vigueur et ceux sur qui nous travaillons. Tout ça, c’est ce qu’il se passe en coulisse, le mercato bouge en permanence. Je sais qu’on aura une grande équipe. Mais ce dont on discute en interne reste en interne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee