Article 

Alaba n'est tenté ni par le PSG, ni par la Premier League (SportBild)

Publié le mercredi 1 juillet 2020 à 18:33 par Marius Cassoly
Selon SportBild, David Alaba, récemment placé dans viseur du PSG, n'est ni intéressé par une signature au club parisien, ni en Premier League. Le clan du défenseur polyvalent, en fin de contrat dans un an, souhaite négocier une revalorisation salariale avec le Bayern Munich, qui reste ferme.

Placé dans le viseur du PSG il y a peu, David Alaba sera t-il toujours un joueur du Bayern Munich la saison prochaine ? À l'heure actuelle, difficile de répondre à cette question qui se retrouve dans l'actualité de la presse allemande ce mercredi. L'hebdomadaire SportBild fait un grand point sur l'avenir du défenseur central ou arrière gauche en fin de contrat qui se retrouve en fin de 30 juin 2021 avec le club bavarois, soit dans moins d'un an.

Le clan Alaba gourmand

Les médias outre-Rhin ont souvent répété ces dernières semaines que l'Autrichien serait libéré par son employeur en cas de non accord concernant une prolongation, afin de ne pas lâcher Alaba gratuitement l'été prochain. C'est justement de cette prolongation dont il est question et SportBild indique que les différentes parties se sont réunies mercredi dernier dans un restaurant munichois. Autour de la table, le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge ainsi que le directeur sportif Hasan Salihamidzic, face à George Alaba, père et représentant du joueur, ainsi qu'un certain Pini Zahavi, jamais très loin des affaires bavaroises. 

Evidemment, le Bayern Munich souhaite bel et bien prolonger Alaba, cela ne sera pas tâche facile. Toujours selon le média allemand, cette première phase de négociations est restée sans résultat probant concernant un renouvellement de contrat. Alors que le joueur de 28 ans touche actuellement 15 millions d'euros nets/an, primes comprises, son conseil tente de faire revaloriser cette rémunération mais se heurte à la fermeté des dirigeants munichois qui l'ont fait clairement savoir à leurs interlocuteurs. 

Le PSG déjà hors course ?

Par ailleurs, SportBild livre des indiscrétions supplémentaires concernant les envies de David Alaba pour le futur : le principal intéressé n'est ni attiré par le PSG, qui a signifié son intérêt, ni par un départ en Premier League. Seules des offres du Real Madrid ou du FC Barcelone (en difficulté financière pour le journal allemand) pourraient changer la donne et faire réfléchir Alaba sur un éventuel départ cet été.

En attendant, le clan du joueur et le Bayern Munich vont tenter de tomber d'accord pour une prolongation. Mais le PSG ne semble en tout cas pas le mieux placé. A part pour faire monter les enchères ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux