Article 

Allan envoyé au PSG par un journaliste napolitain, les autres plus prudents

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 13:09 par Jean Chemarin
Alors que la presse française ne croit pas vraiment à une arrivée hivernale d'Allan, malgré des discussions confirmées avec le Napoli à son égard, plusieurs journalistes et médias italiens continuent d'entretenir cette hypothèse. L'un est même très affirmatif et annonce un accord tout proche tandis que les autres évoquent seulement des négociations.

Journaliste proche du Napoli, Carlo Alvino avait été l'un des premiers à annoncer la future arrivée à Naples d'Ancelotti en mai dernier. Ce jeudi, il a lâché une petite bombe sur Twitter en annonçant que le PSG et le club italien étaient «tout proche» d'un accord pour le transfert d'Allan pour une somme supérieure à 100 millions d'euros. Un dossier qui enflamme la presse italienne depuis la fin décembre et qui a été entretenu cette semaine par la présence à Paris du président napolitain Aurelio De Laurentiis, officiellement pour des raisons privées.

Dans son édition du jour, le quotidien napolitain Il Mattino confirme en tout cas que les discussions se sont poursuivies ces derniers jours entre les dirigeants des deux clubs, étant entendu pour la presse italienne que le milieu défensif brésilien a déjà un accord avec Paris depuis plusieurs jours pour un contrat de 4 ans et demi avec un salaire oscillant entre 6 et 8 millions par an, selon les sources. Selon Il Mattino, il n'y aurait toutefois pas encore d'accord entre le PSG et le Napoli et le club italien se donnerait jusqu'à dimanche pour étudier une offre officielle du club parisien.

Il Mattino évoque aussi la volonté d'Aurelio De Laurentiis de récupérer 100 millions d'euros pour son joueur de 28 ans, qui s'est entraîné en solitaire hier, et confirme la possibilité que Qatar Sport Investments finance cette opération à travers un transfert classique, plus la mise en place d'un sponsoring maillot avec le club napolitain, actuellement sous contrat avec la marque Lete. Une manoeuvre censée permettre au PSG de rester dans les clous du fair-play financier en ne sortant pas directement de sa poche les 100 millions réclamés par le Napoli. Une version d'ailleurs en partie confirmée par Radio CRC, une radio locale proche du Napoli.

Autre source que Carlo Alvino et Il Mattino, le journaliste de la RAI spécialisé sur le Napoli Ciro Venerato reste lui aussi plus prudent que le premier cité. Interrogé par CalcioNapoli24, il explique que les négociations sont toujours ouvertes et que rien n'est bouclé du tout dans le dossier Allan. Selon lui, c'est plutôt Paredes qui est le plus proche du PSG et Paris verra ensuite pour le Brésilien du Napoli. Mais pour s'offrir Allan, Paris devra sortir 100M€...

En France, on reste assez prudent pour le moment concernant cette opération, même si TF1 en avait parlé mardi, confirmant que le PSG cherchait à trouver un moyen pour réaliser le deal tout en respectant les règles du FPF. RMC a de son côté croisé De Laurentiis cette semaine lors de sa visite à Paris et ce dernier a démenti toute offre du PSG pour Allan, sans fermer non plus la porte : «Je n'ai pas reçu d'offre. Nous sommes très amis, les deux clubs se parlent toujours pour d'autres occasions. S'il y a une occasion, on verra». Il a aussi ajouté : «On achète toujours les joueurs pour les garder chez nous. Mais s'il y a des situations faisables pour les deux clubs, nous verrons. Je ne parle jamais de fric, le fric c'est chic.»

A noter enfin que selon Il Mattino, le PSG a également discuté de Kalidou Koulibaly avec Aurelio De Laurentiis en marge des discussions pour Allan, mais ce dossier concernerait l'été prochain. Là aussi, Radio CRC confirme cette hypothèse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux