Article 

La Juventus résiste pour Allegri, la piste Tuchel citée en Allemagne

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 18:19 par Philippe Goguet
Dans la course à la succession d'Unai Emery, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri va être compliqué à aller chercher selon la presse italienne du jour. En Allemagne, une étrange piste liant Thomas Tuchel au PSG est apparue dans plusieurs journaux.

Allegri sera compliqué à faire venir

Cité au cours des derniers jours par la presse française comme étant le candidat préféré du PSG pour succéder à Unai Emery, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri ne sera pas simple à faire venir du côté de Paris. En Italie, on s'est renseigné sur la crédibilité de cette rumeur et une source interne au PSG a confirmé au quotidien généraliste La Stampa que le coach de la Juventus était bel et bien la priorité du club de la capitale pour occuper le banc la saison prochaine.

Mais la Stampa confirme aussi les difficultés autour de ce dossier. Il y a tout d'abord de la concurrence pour Allegri puisque le Real Madrid, en cas de départ de Zidane, et Chelsea, qui doit remplacer un Conte sur le départ, sont aussi à l'affût. Mais la plus grosse résistance va surtout venir de la Juventus en personne. Son entraîneur est sous contrat jusqu'en juin 2020 et la Vieille Dame n'a nullement l'intention de le libérer, bien au contraire. Il y a une semaine, le directeur général du club Beppe Marotta rappellait déjà la situation : «Il a un contrat de deux ans avec nous et va rester avec nous pour un long moment.» Rien n'a changé depuis...

La folle piste Tuchel fait l'actualité en Allemagne

Dans le même temps, une rumeur envoyant l'ancien coach de Dortmund Thomas Tuchel au PSG a fait son apparition outre-Rhin. Hier, la presse annonçait que celui-ci avait refusé une offre du Bayern car il comptait partir vivre une expérience à l'étranger. En fin de matinée, le Bild lâche la nouvelle : le PSG est le favori pour accueillir celui qui est vu comme une sorte de Guardiola allemand, tout du moins dans ses principes de jeu. Le célèbre tabloïd allemand, notamment son journaliste le plus proche du Bayern, plaçait alors Tuchel bien plus près de Paris que de l'autre club cité, à savoir Arsenal.

Coup de théâtre quelques minutes plus tard quand un des grands médias sportifs allemands, à savoir Kicker, annonce que Tuchel va finalement rejoindre Arsenal. L'hebdomadaire confirme tout de même la piste du PSG mais annonce que les contacts ne sont pas allés bien loin entre les deux parties. Quelques heures plus tard, le média Sky confirme lui aussi les contacts entre le PSG et Tuchel, tout en expliquant que l'entraîneur n'est pas une priorité pour le PSG. Pour cette source, c'est bien à Arsenal que le coach allemand va aller, même si rien n'est encore signé.

Arrive, enfin, le dernier coup de tonnerre d'outre-Rhin, quand le Sud-Deutsche Zeitung annonce, de façon formelle, que Tuchel n'ira pas à Arsenal. Et le quotidien de citer le PSG comme une des possibles destinations pour le coach, en précisant que ce dernier vise en priorité des clubs capables de gagner la Ligue des Champions. Pour l'heure, il n'a visiblement signé nulle part, mais son nom aura été lié au PSG par l'ensemble de la presse germanique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux