Article 

Amrabat proposé au PSG, peu de chances de conclure

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 17:27 par Maxence Venot
Brillant avec le Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, Sofyan Amrabat voit son nom être associé au PSG par son frère. S'il sera bien proposé au club parisien, la Fiorentina n'entend pas vendre son milieu de terrain pour le moment.

La Coupe du Monde est souvent un joli tremplin pour les joueurs. Le Maroc, première équipe africaine à atteindre les demi-finales, voit forcément certains de ses joueurs prendre une belle cote de popularité de tour en tour. Pour battre l'Espagne en huitième puis le Portugal en quart, les Lions de l'Atlas ont notamment pu compter sur leur milieu Sofyan Amrabat. Étincelant dans l'entrejeu marocain depuis le début de la compétition, son nom est naturellement associé à de grands clubs européens.

Récemment, Nordin Amrabat, frère du numéro 4 marocain, a fait un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. « Pour moi, il irait très bien au PSG. Imagine une association avec Marco Verratti, pfff… Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère ! » a lancé l'ancien international marocain dans des propos rapportés par L'Équipe.

Son frère ne pensait pas si bien dire. Selon Relevo, Sofyan Amrabat sera bientôt proposé aux Rouge et Bleu tandis que la Fiorentina attend un chèque compris entre 30 et 40 millions d'euros. Le média espagnol écrit également que le joueur de 26 ans plaît à des clubs de Premier League à l'image de Tottenham ou Liverpool. Les Spurs avaient déjà tenté de l'enrôler lors du dernier mercato estival mais avaient finalement choisi Betancur de la Juventus tandis que les Reds, en déficit dans ce compartiment du jeu, recherche encore un milieu de terrain.

Les négociations risquent d'être compliquées. Selon The Athletic, la Fiorentina ne souhaite pas se séparer de Sofyan Amrabat dès cet hiver. La Viola serait plutôt d'avis de le laisser filer l'été prochain, à un an de la fin de son contrat, et récupérer une vingtaine de millions d'euros. La probabilité de les convaincre de vendre le Marocain en janvier prochain est jugée « faible » par le journal britannique.

S'il éclabousse à nouveau la rencontre entre l'équipe de France et le Maroc, les positions évolueront-elles dans les prochains jours ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee