Article 

Aouchiche rejoint Saint-Etienne et estime qu'il a « fait le bon choix »

Publié le lundi 20 juillet 2020 à 17:37 par Philippe Goguet
Comme annoncé depuis quelques semaines, Adil Aouchiche a rejoint l'AS Saint-Etienne à l'issue de son contrat aspirant avec le PSG. Il s'est engagé pour trois ans, seulement, mais estime qu'il a « fait le bon choix ».

Quelques jours après avoir fêté son 18ème anniversaire, le milieu de terrain formé au PSG Adil Aouchiche a officiellement signé son premier contrat professionnel en faveur de l'AS Saint-Etienne. Le départ du joueur dans le Forez était annoncé depuis quelques jours et l'ASSE a officialisé cette arrivée ce jour. Aouchiche s'est engagé pour trois ans, seulement, soit jusqu'en juin 2023 et il portera le n°17 des Verts. Il ne pourra en revanche pas jouer la finale de Coupe de France contre le PSG dans quelques jours.

Après la signature de son contrat, le milieu de 18 ans a confié ses premières impressions : « Je suis très heureux. C'est une immense fierté pour moi de signer à l'AS Saint-Étienne. Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. Les supporters sont magiques. La ville respire le football. J'ai fait le bon choix. Cette passion donne beaucoup de force. Je donnerai le meilleur de moi-même. »

Rentré dans l’histoire du PSG le jour de sa titularisation face au FC Metz le 30 août 2019 en devenant le plus jeune parisien à évoluer en Ligue 1 à 17 ans et 46 jours, Aouchiche avait participé à trois rencontres cette saison et avait ouvert la marque lors du 32e de finale de Coupe de France remporté face à Linas-Monthléry (R1, 6-0). Il est le second jeune parisien ayant choisi de quitter le club cet été pour passer professionnel après Tanguy Kouassi, parti libre au Bayern Munich, et ce en dépit de l’intérêt que Thomas Tuchel lui portait. Dans les deux cas, le PSG ne touchera que de maigres indemnités de formation pour ces deux jeunes joueurs...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux